Devialet + home cinema

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,
    Je ne sais pas si cela a déjà été posté . Excusez moi.

    J'ai fais les branchements du player par contre soit j'ai le son sur le home cinéma.. Soit sur le player.
    J'ai repris le même schéma des branchements que la V6.
    Optique TV vers boîtier home cinéma. Devialet en hdmi sur la TV.
    Est il possible d'avoir le son du player en enceinte supplémentaire ? Qu'il fonctionne en même temps que le home cinéma !

    Merci de vos retours
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 12/02/2019
    Option : 12/02/2019
    Expedition : 14/02/2019
    Livraison : 15/02/2019
  • Une petite piste ? Merci ;)
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 12/02/2019
    Option : 12/02/2019
    Expedition : 14/02/2019
    Livraison : 15/02/2019
  • Cela ne donnera rien de bon.
    Le temps de traitement du signal audio n'est probablement pas le même entre la Delta et ton Home Cinema.
    Tu vas avoir un décalage de quelques ms. Ce qui provoquera un phénomène de réverbération plus ou moins profond.
    Si par contre, le home cinema et le player de la Delta sont dans des pièces différentes, c'est jouable.
    De plus, vu le traitement audio poussé sur le player qui dénature le son sans aucun réglage, cela risque d'être compliqué de sortir quelque chose de qualité de l'ensemble si tout est dans la même pièce.
    Pour répondre à la question, je ne pense pas que cela soit faisable pour l'instant.
  • hotspot a écrit : 18 février 2019, 11:50 Cela ne donnera rien de bon.
    Le temps de traitement du signal audio n'est probablement pas le même entre la Delta et ton Home Cinema.
    Tu vas avoir un décalage de quelques ms. Ce qui provoquera un phénomène de réverbération plus ou moins profond.
    Si par contre, le home cinema et le player de la Delta sont dans des pièces différentes, c'est jouable.
    De plus, vu le traitement audio poussé sur le player qui dénature le son sans aucun réglage, cela risque d'être compliqué de sortir quelque chose de qualité de l'ensemble si tout est dans la même pièce.
    Pour répondre à la question, je ne pense pas que cela soit faisable pour l'instant.
    Merci de ta réponse donc c'est normal si je n arrive pas a faire fonctionner le homme cinéma en même temps que le player.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 12/02/2019
    Option : 12/02/2019
    Expedition : 14/02/2019
    Livraison : 15/02/2019
  • J'espère aussi qu'il sera possible d'utiliser simultanément le Player et un ampli.
    Je n'ai que 2 enceintes colonnes et pas de centrale. Je compte bien utiliser le Player comme enceinte centrale.
  • Cela ne fonctionnera jamais comme une enceinte centrale mis à part la position physique du player.
    Au mieux, on pourra faire fonctionner les 2 systèmes ensemble mais ils ne seront jamais "synchronisable"
    Le son sera obligatoirement bizarre et ce n'est pas spécifique à la Delta.
  • Donc après une longue période d'utilisation, Je peux confirmer que le Devialet ne convient pas du tout pour une utilisation Home Cinema.
    Les problèmes sont multiples, aussi bien Hardware que Software :
    - Pas de gestion du codec video HEVC/H265 4K
    - pas de gestion des pistes sons DTS que ce soit avec l'enceinte, le HDMI ou le TOSLINK
    - pas de gestion des pistes sons DTS-HD que ce soit avec l'enceinte, le HDMI
    - pas de geston des pistes sons Dolby atmos que ce soit avec l'enceinte, le HDMI
    - pas de synchronisation du framerate des videos avec le framerate de l'écran
    - mauvaise gestion des dégradés de noir
    - mauvaise gestion des dégradés de blanc
    - mauvaise intégration technique de NETFLIX (qualité d'image et son)
    - mauvaise intégration technique de canalSat (qualité d'image et son)
    - produit déjà obsolète du fait de l'impossibilité de gérer matériellement le codec AV1 4K
    - 1 seule prise HDMI qui de plus ne gère pas la fonction ARC

    j'ai passé sous silence les problèmes de stabilité que j'estime dû à la jeunesse du produit.

    Et pour ceux qui y croient toujours, il y a une pétition http://chng.it/RXN2HS5Bbw
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison