Problème son, Devialey

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonsoir, j'ai vous explique mon problème avec ma Devialey..

    Lorsque je monte le son sur deezer, Spotify, quand j'atteins moin de la moitié mon son grésille énormément, ce coupe et ce remet.. J'ai l'impression que les hauts parleurs sont carrément endommagé tellement le son est moche.. Ce n'est pas un bruit continue comme j'ai pu le lire dans d'autres sujet. C'est pas facile à expliquer mais en gros le son bug, saute, grésille comme si elle saturé.. Ça fait deux jours que j'ai la free je suis dégoûté..
  • Normal parce que:
    1- Vous avez un "devialey"... ;)
    2- En ce qui concerne "Devialet" pas de soucis tant qu'on lui donne quelquechose de "convenable". je m'explique:
    3- Deezer, comme tout site de streaming audio, c'est du mp3 128/160 kbps compressé. C'est un peu comme mettre du fuel dans un réservoir de Ferrari ;)

    4- essayez avec un CD audio ou du son non compressé (wav, Flac, ALAC, etc. ...) vous n'aurez pas le même résultat.

    N'empêche qu' à l'heure du haut débit et du FTTH, proposer du mp3 compressé sur les sites de streaming et/ou web radios tient de l'utopie. rare sont les sites proposant du HD audio.
  • Oui, il faut essayer une source local, c'est peut être dû à la connexion avec deezer ou Spotify.

    Perso, je n'ai que des MP3 128/160 kbps compressés sur mon disque dur et même à fond, le son est nickel (enfin pour mon oreille :lol: )

    Idem sur Youtube, pas de coupure ou de grésillement ou de saturation ! C'est même impressionnant (enfin pour moi qui n'ai jamais de matos de qualité :D )
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Vu les symptômes, je ne vois pas le rapport entre le débit d'un MP3 et une coupure de son qui se produit en fonction du volume sonore. Par contre si le player utilise les freeplugs ou le wifi, cela peut avoir un rapport. Plus on monte le volume, plus la consommation électrique augmente.
    As-tu testé en reliant le player en RJ45 au serveur ?
  • Oui elle est bien connecté au serveur. Ce problème arrive même sur YouTube ou sur les radios par exemple.. Je vais essayer de vous faire parvenir le rendu.. J'ai contacté free, plein de manipulation mais aucun changement et pas de remplacement tant qu'il ont pas trouver le problème. Cool :evil:
  • J'ai enregistré le son malheureusement je ne peux l'envoyer ici, ce n'est pas pris en charge, forcément
  • Histoire de mettre en hors cause les connexions, si tu colles des MP3 sur une clef USB directement sur le player, cela donne quoi ?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison