1er test Freebox Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bon...et bien ça y est j'ai enfin reçu la nouvelle Freebox !!! (migration fibre).. et voici mes premières impressions:

    Déjà avant de recevoir la BOX grosses appréhensions (peur que la box serveur ne fonctionne pas style bloquée en étape 2, etc... bug du Devialet, bip et autres trucs bizarre)...

    Et bien je touche du bois lol .. tout se connecte bien.... sauf le Player (qui ne s'allumait pas ??) en touchant légèrement le connecteur USB-C ça c'est allumé...

    Je vais donc vous donner mes impressions des choses que j'ai constatées sur cette nouvelle BOX.

    (Pour info je n'ai commandé que le Disque Dur).

    1) Le serveur.. bha on retrouve à peut-près les mêmes options que sur la V6 depuis Freebox OS, c'est la partie Wifi qui change (j'avais une vieille V6) là j'ai 3 fréquences 2,4Ghz et 2 x 5.8 GHz .. résultat ça boost largement plus.

    Concernant le débit Fibre: c'est à peut près pareil... après suivant les sites de test, les serveurs etc... ça change énormément:
    - sur testdebit.fr : 7 ping - 916.87 DOWNLOAD - 346.74 UPLOAD
    - sur speedtest.net : 7 ping - 167.48 DOWNLOAD - 91 UP
    - sur dégrouptest.com : 8.4 ms - 249.1 DOWN - 250.3 UP

    Par contre il me semble impossible de faire un test sur un serveur IPV6 ??? (IPV6 bien activée sur la BOX) alors qu'avant ça fonctionnait très bien ??

    2) Les télécommandes du Player.. j'ai bien reçu les 2 modèles.. pour le moment pas de bug à déclarer... la télécommande tactile fonctionne et est plus pratique de nuit car rétro-éclairée (au moins on voit où on appui ^^ ), mais la soft est très agréable au touchée..

    3) Niveau réglage sur le Player... bha y'a pas grand chose à régler

    4) Le Devialet... qui pour ma part est dans une niche "ouverte" de mon meuble (mais je n'avaits pas du tout le choix)
    --> je sais que ce n'est pas du tout une bonne configuration comme ça pour le son)
    Et bien concernant le son justement dans cette config, bha pas terrible (trop de basse, et son étouffé, du moins sur les chaîne TV).. mais pour corriger ce problème, j'ai trouvé une solution très simple, j'ai mis en mode malentendant et du coup ça recentre les fréquences vers l'avant et c'est vraiment largement mieux...

    5) Le CEC semble fonctionner ça va (TV LG)

    5) l'ARC ... son TV vers Devialet c'est là que ça se gâte.. bha ça fonctionne pas du tout.. (je suis bien sur le bon port HDMI), j'ai testé plusieurs possibilité.. nada..

    6) Alors que l'inverse lui fonctionne bien ?? (quand on règle sortie Audio du player sur HDMI) le son passe bien par les HP de la TV mais là c'est inaudible le son n'est pas du tout amplifié (obligeant à mettre le son de la TV presque à fond...)

    7) l'image.. différente de la V6, je dirais que ça à l'air moins "détaillée"/coloré, mais plus un effet cinéma..

    Voila pour mes première impressions...
    Migration Fibre faite le 04/12/18 vers 23h00 et BOX reçue le 06/02/19 ...
  • pour le 4) tu peux mettre le player à coté de la tv, ca sera pareil car le son est spatial.
    Pour les basses, j'avais le meme probleme et il faut mettre le mode nuit (+malentendant) et c'est parfait.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison