Page 1 sur 2

Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 27 janvier 2019, 20:10
par Milas30200
Cc,
Juste pour partager et savoir si je suis le seul...
Aujourd'hui, lors d'une pause, player bloqué et sifflement. Reboot obligatoire du serveur (sans effet) puis player (par câble).
Idem il y a quelques jours mais via la sortie audio via hdmi (même sifflement)

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 27 janvier 2019, 22:18
par zigbule
Milas30200 a écrit : 27 janvier 2019, 20:10 Cc,
Juste pour partager et savoir si je suis le seul...
Aujourd'hui, lors d'une pause, player bloqué et sifflement. Reboot obligatoire du serveur (sans effet) puis player (par câble).
Idem il y a quelques jours mais via la sortie audio via hdmi (même sifflement)
j'ai la même chose, de façon aléatoire, le player se bloque et siffle en continue comme une mini alarme. Le sifflement est aussi fort que le volume son utilisé au moment du problème.
Je reboot uniquement le player et ça remarche, mais ça recommence au bout de 5 min ou de 2h, ça dépends.
Par contre, moi, je n'ai pas besoin de rebooter le server.
Je l'ai signalé samedi matin en face to face a un freehelper, qui m'a dit qu'il ne connaissait pas ce problème.
Il m'a dit d'attendre que ça recommence, et à ce moment là, d'appeler le 3244, qui sont plus " pointus " techniquement et pourront voir sur leurs appareil, ce qui se passe. J'ai essayé ce w end, mais imposssible de les joindre, trop de temps d'attente.
Je verrai ça demain , j'espère pouvoir les joindres au moment où cela se reproduira, et je te dirai ce qu'il en est.
En attendant, je te conseille d'en faire autant.
Il y a eu jeudi 24 ,une mise à jour du player, est ce la cause du problème ?
A suivre....

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 27 janvier 2019, 22:29
par chomi
Bonsoir
un freehelper qui annonce ne pas connaitre le problème c'est une blague j’espère , il y a tout un tas de message signalant ce bug encore plus important depuis la dernière mise à jour il suffit d'aller faire un tour ici https://dev.freebox.fr/bugs/

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 27 janvier 2019, 23:09
par zigbule
Pas du tout, samedi matin vers 8h, .avec l'application Free face to face, j'ai eu une personne de Bordeaux.
Je lui ai exposé deux ou trois problèmes auxquelles elle a répondu, et lorsque j'ai abordé le soucis du player qui freeze et qui siffle, elle m'a dit ne pas connaitre et m'a conseillé d'attendre que ça recommence, et laisser siffler tout en appelant plutôt le 3244, qui serait plus à même qu'elle, à voir d'où venait le problème.

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 28 janvier 2019, 07:43
par Nordhal
Bonjour,

j'ai eu ce sifflement, seulement en regardant mes enregistrements. j'ai désactivé l'’agrégation 4G, et le problème a disparu.

je ne comprends pas pourquoi, mais le fait est là.

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 28 janvier 2019, 07:44
par Nordhal
Bonjour,

j'ai eu ce sifflement, seulement en regardant mes enregistrements. j'ai désactivé l'’agrégation 4G, et le problème a disparu.

je ne comprends pas pourquoi, mais le fait est là.

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 28 janvier 2019, 08:38
par zigbule
J'ai également désactivé l'aggregation 4g.
ça ne peut être qu'une solution provisoire bien sur, en espérant qu'un correctif va bientôt venir....

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 28 janvier 2019, 21:56
par poifre
chez certains, désactiver la 4G ne résout pas le pb.
chez d'autres, débrancher le cable optique spdif règle le pb ....
va savoir !?

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 29 janvier 2019, 17:28
par fredtoucas
Salut a tous,même problème chez moi depuis 2 jours,c'est gonflant a force,4G ou pas,spdif ou pas c'est pareil. :evil:

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 29 janvier 2019, 17:55
par Fred05gf38
Pareil depuis la mise à jour catastrophique impossible de regarder la télé faut vraiment que free fasse quelque chose ça devient insupportable

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 30 janvier 2019, 07:28
par perceval29
Fred05gf38 a écrit : 29 janvier 2019, 17:55 Pareil depuis la mise à jour catastrophique impossible de regarder la télé faut vraiment que free fasse quelque chose ça devient insupportable
D'apres le service technique, une mise à jour va être déployer cette semaine sur le Player uniquement pour corriger ce problème, et il m'a confirmer qu'il y avait beaucoup de remonté sur ce problème

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 30 janvier 2019, 18:50
par sined
+1 même problème de sifflement....

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 31 janvier 2019, 07:58
par gillesrami
Bonjour à tous,
J'ai eu ce box depuis trois semaines, Le sifflement et reboot tous les jours. Depuis, j'ai remarqué, chaque fois l'image figée et le sifflement, le voyant de freeplug était en orange.. Quand on débranche la prise USB-C, on a fait un reboot, ça devient normal, les deux côtés le freeplug et le box Player. Est-ce que c'est possible le problème vient plutôt de freeplug? Mon freeplug a été branché avec une multiprise. J'ai débranché le freeplug et rebranché dans une prise murale tout seul. depuis trois jours je n'ai plus de plantage. Si j'ai bien compris, le freeplug avec la prise USB-C à la fois l'alimentation électrique du box Player et la communication de réseau est trop sensible par rapport à l'ancien freeplug?

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 31 janvier 2019, 17:14
par fredtoucas
Salut a tous,a priori le soucis est réglé avec la MAJ 1.03.

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 31 janvier 2019, 18:03
par poifre
effectivement, depuis la MAJ 1.0.3, je n'ai plus le pb ...

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 31 janvier 2019, 19:35
par PHIL-IP
fredtoucas a écrit : 31 janvier 2019, 17:14 Salut a tous,a priori le soucis est réglé avec la MAJ 1.03.
Pas eu de freeze aujourd'hui mais comme ce bug n'était pas mentionné comme résolu dans la liste des corrections effectuées par la version 1.0.3 .... on va attendre encore un peu pour voir...

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 31 janvier 2019, 21:05
par nord59
nickel après la m.a.j tout va bien ,merci free

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 01 février 2019, 16:34
par fredtoucas
PHIL-IP a écrit : 31 janvier 2019, 19:35
fredtoucas a écrit : 31 janvier 2019, 17:14 Salut a tous,a priori le soucis est réglé avec la MAJ 1.03.
Pas eu de freeze aujourd'hui mais comme ce bug n'était pas mentionné comme résolu dans la liste des corrections effectuées par la version 1.0.3 .... on va attendre encore un peu pour voir...
C'est vrai que ce bug ne fait pas partie de la liste corrective,mais pour le moment ca a l'air de rouler. ;)

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 02 février 2019, 10:38
par Donjeje
Pour ma part j'ai eu ce problème pour la première fois hier (je suis en 1.0.3), Malgré 2 reboots je n'avai plus accès aux chaines TV, Idem pour le Replay. Seul Netflix fonctionnait. J'ai récupéré les fonctionnalités ce matin après un 3eme redémarrage. Je n'ai pas fait attention aux voyants des free plug.

Re: Sifflement Reboot obligatoire

Posté : 11 février 2019, 18:53
par filouk
Donjeje a écrit:
> Pour ma part j'ai eu ce problème pour la première fois hier (je suis en
> 1.0.3), Malgré 2 reboots je n'avai plus accès aux chaines TV, Idem pour le
> Replay. Seul Netflix fonctionnait. J'ai récupéré les fonctionnalités ce
> matin après un 3eme redémarrage. Je n'ai pas fait attention aux voyants des
> free plug.

Alors les gars, résolu ou pas résolu, avec la MAJ 1.03 ?