Delta Player et Freemi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • bonjour à tous,
    je viens de recevoir ma delta. Installation rapide et facile. Mais j'ai un problème avec Freemi. Je l'ai toujours utilisé pour voir me contenu de mes dd sur la télé ou autre support.
    Or, dans mes fichiers/disques, freemi server apparaît et disparaît et je suis juste parvenu une fois à voir des fichiers. Le reste du temps je lis qu'il y a une erreur. Je précise que Freemi marche très bien sur mon portable ou tablette. C'est seulement le player qui réagit comme ça.
    Je me demande s'il ne s'agit pas de faiblesse des freeplugs. Auparavant, je les avais remplacés par plus rapide, mais ils ne sont pas en USB-C, alors je ne peux pas tester.
    Y aurait-il également moyen de changer de réseau, comme on peut le faire en wifi avec le portable? Peut-être que la connexion serait meilleure.
    Auriez-vous une idée? ou une alternative efficace à Freemi? Merci d'avance.
  • apparemment, personne ne semble utiliser Freemi?... une alternative? Comment faites-vous pour visionner les fichiers qui sont sur votre ordi sur votre TV?
  • Si tu as Windows 10, tu peux activer l'UpnP.
  • Ma méthode
    pour voir un film

    à partir du PC avec l'explorateur
    Clic droit sur le fichier et
    choisir Lire sur un appareil et choisir le freebox player

    en ce qui me concerne, j'ai aussi le choix avec le casque bluetooh et ma télé compatible H265

    j'ai la possibilité d'avancer , mettre en pause avec la télécommande
  • Merci pour vos réponses.
    Frédéric, j'ai bien activé l'UPNP, mais il n'y a pas la même souplesse qu'avec Freemi pour voir ce que tu veux, sans avoir à descendre d'un étage jusqu'à l'ordi.
    Melleray, même chose. Tu n'as pas besoin de choisir à chaque fois sur ton PC. C'est pour ça que je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de maj au moins, ou d'une alternative sérieuse de la part de Free. Je ne dois pas être le seul à mon avis.
  • Perso j'utilise PLEX entre mon PC et mon ma télé sans passer par le devialet.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • je me souviens avoir utilisé Plex, mais ce n'était pas aussi satisfaisant que Freemi.
    Ce qui est bizarre, c'est que Freemi apparait dans mes fichiers/mes disques, et j'ai pu jouer un morceau de musiaue ou voir apparaître les contenus, mais il disparaît aussitôt et n'apparait plus.
    Comme si la noeexion était instable avec le serveur.
    J'ai vu que la maj 1.2 du player mentionnait ce problème de disque réseau et je l'ai faite, mais aucun changement.
    J'espère que ce sera corrigé, d'autant que seul le player est concerné. Freemi apparait parfaitement comme avant sur tablette ou portable. Donc qucun problème avec le serveur.
  • problème qui s'est résolu de lui-même ce matin. J'ai de nouveau accès normalement au serveur et aux vidéos, mais quelques vidéos ne sont pas lues. Notamment celles de youtube, ou d'autres MP4, les flv aussi... Mais il faut peut-être ouvrir un autre sujet?...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison