Astuce pour son PS4 wii ou autre console en attendant mise à jour

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    je partage une petite astuce pour avoir le son de ses consoles ou autre d’ailleurs sur le player en attendant une mise a jour du player
    j'ai relié un emmeteur bluetooth sur la prise jack de ma TV qui envoi le son sur le devialet automatiquement.
    cela fonctionne très bien pour la wii, un peu moins sur PS4 il y a un léger retard de son mais pas flagrant sur fifa en tout cas.

    je vous met les photos de la clé bluetooth qui est alimenté par une prise usb de ma Tv, et de l option qui apparaît sur le player
    Fichiers joints
    20190107_105431.jpg
    20190107_105431.jpg (80.83 Kio)
    Vu 8493 fois
    20190107_095635.jpg
    20190107_095635.jpg (37.86 Kio)
    Vu 8493 fois
  • Est-ce qu'un émetteur bluetooth comme ça branché sur la sorte casque coupe automatiquement le son des HP de la télé ?
  • Non pas sur ma TV, je dois aller configurer pour couper le son ou mettre à 0.
  • Pas bête merci pour l'astuce :)
    Mais il faut quand même que Free fasse fonctionner le hdmi Arc au plus vite !
    Pour pouvoir faire sortir le son de plusieurs appareils sur la Delta, votez pour cette tâche dans le bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/23602 afin que le hdmi Arc fonctionne et que ce problème soit prioritaire pour Free :)
  • Sinon tu branches ton matoss en HDMI tu règles la sortie son de ta tv sur SPDIF et avec ton câble optique tu relis à la freebox => tout est ok chez moi son tv / ps4 / pc tous sort sur le player. Pas de décalage de son et le son sera de meilleur qualité ✌🏻
    Migration Freebox Révolution V6 r1 (Fibre) => Freebox Delta r1

    Etape 1 : OK le 04/12 a 17h27,
    Etape 2 : Ok (via chat),
    Etape 3 : SMS reçu le 15/12 à 23h20 (Pack sécurité et stockage)
    Étape 4 : Expédition le 21/12 à 12h22 - Reçu le 22/12 à 9h44
  • yes mais derrière ma tv je n'ai qu'une Sortie audio numérique (coaxial).
    j'ai pas chercher mais un cable coax vers optique ca n'existe pas je dois passer par un convertisseur non ?
  • voici les prises derrière ma tv, quel câble je dois acheter ?
    Fichiers joints
    Philips-230394392-42PFL5038H_12-COP-global-001-zoom.jpg
    Philips-230394392-42PFL5038H_12-COP-global-001-zoom.jpg (22.37 Kio)
    Vu 8204 fois
  • GotierLdl a écrit:
    > Sinon tu branches ton matoss en HDMI tu règles la sortie son de ta tv sur SPDIF et
    > avec ton câble optique tu relis à la freebox => tout est ok chez moi son tv / ps4
    > / pc tous sort sur le player. Pas de décalage de son et le son sera de meilleur
    > qualité ✌🏻

    Confirmé, il suffit de relier la télévision en S/PDIF au Player Delta, PS4, Cube Canal, Player Delta.

    Seul inconvénient, il n'y a pas encore de retour du réglage du son quand on baisse ou on augmente le volume.
  • AristideFree a écrit:
    > GotierLdl a écrit:
    > > Sinon tu branches ton matoss en HDMI tu règles la sortie son de ta tv sur SPDIF
    > et
    > > avec ton câble optique tu relis à la freebox => tout est ok chez moi son tv /
    > ps4
    > > / pc tous sort sur le player. Pas de décalage de son et le son sera de meilleur
    > > qualité ✌🏻
    >
    > Confirmé, il suffit de relier la télévision en S/PDIF au Player Delta, PS4, Cube
    > Canal, Player Delta.
    >
    > Seul inconvénient, il n'y a pas encore de retour du réglage du son quand on baisse ou
    > on augmente le volume.

    Si je peux aider ! :D
    Migration Freebox Révolution V6 r1 (Fibre) => Freebox Delta r1

    Etape 1 : OK le 04/12 a 17h27,
    Etape 2 : Ok (via chat),
    Etape 3 : SMS reçu le 15/12 à 23h20 (Pack sécurité et stockage)
    Étape 4 : Expédition le 21/12 à 12h22 - Reçu le 22/12 à 9h44
  • GotierLdl a écrit:
    > AristideFree a écrit:
    > >.....
    > > Seul inconvénient, il n'y a pas encore de retour du réglage du son quand on
    > baisse ou
    > > on augmente le volume.
    >
    > Si je peux aider ! :D

    La télécommande du Player ne donne aucun retour de signal sur la télévision, peut etre faudrait connecter le Player sur HDMI/ARC. Je n'ai pas fait l'essai.
  • Concernant le branchement son d une PS4, PS4->SDPIF Delta et HDMI TV. Delta->HDMI ARC TV. Le son se superpose à celui du programme tv, je reste appuyé sur FREE et j ai uniquement le son PS4
    Révolution:Migration:27.01.11/Email Free:18.03.11colis envoyé mail FREE et SMS avec n° de suivi :21.03.11/récupérée le 22.03.11
    Delta: commande et confirmation paiement le 04/12/18 a 18:28 /sms 27.12 12:20/ 838457797
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison