Page 1 sur 1

Image qui s'assombrit brutalement

Posté : 05 janvier 2019, 14:28
par orguerra
Bonjour,

J'ai remarqué que quand je regarde un film (peu importe que ce soit sur netflix ou ailleurs), l'écran baisse fortement en intensité lorsque l'image du film est sombre et que la luminosité remonte lorsque l'image est claire, comme s'il y avait un système d'affichage dynamique....

Le soucis c'est que la luminosité baisse quelques secondes après l’assombrissement de l'image donc tout devient plus sombre et on voit rien, c'est saoulant.

Quelqu'un a aussi le soucis et la solution ?

Merci.

Re: Image qui s'assombrit brutalement

Posté : 05 janvier 2019, 20:49
par niko94100
c est une fonction de ton televiseur je crois

Re: Image qui s'assombrit brutalement

Posté : 07 janvier 2019, 12:38
par midel
J'ai remarqué aussi ... il y a un site pour remonter les problèmes, et on n'est pas les seuls :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23712

Re: Image qui s'assombrit brutalement

Posté : 10 février 2019, 12:17
par hotspot
Il y a effectivement des réglages sur les téléviseurs mais pour le coup, le gros responsable est le player de La delta.
Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution viable.
Le mieux, mais qui ne donne jamais un résultat parfait, est de changer les réglages de la TV en fonction du type d'image.
Ma TV me permet d'avoir des profils, ce qui simplifie un peu la chose.
Dans tous le cas le résultat n'est pas au niveau
Tu trouveras plus de détail là
viewtopic.php?f=116&t=22827

Re: Image qui s'assombrit brutalement

Posté : 20 mars 2020, 15:18
par Le Barbier
Bonjour,

J'ai identifié la cause et ai trouvé la solution.

Contexte: Freebox Delta branchée sur port HDMI-1 de mon Samsung UE55HU8500 avec evolution kit 3500U

Problème observé: Luminosité baisse quand on passe sur Netflix et surtout en soirée

Analyse:
- Selon l’'appli active sur la Freebox (Chaines TV ou Netflix) les réglages images de la TV sont modifiées par la Freebox ! (On peut le voir facilement en accédant au menu Image de la TV après avoir changé d'appli dans la Freebox)
- Si l'on force le réglage de l'’éclairage LED (Backlight LED) de la TV pendant que Netflix est a l’écran, on observe que le niveau d’'éclairage LED redescend après l'avoir forcé.

Cause: Ca m'a pris 2 soirées pour identifier la source: Le mode ECO et plus précisément le capteur Eco
Le capteur eco fait baisser le niveau d'intensité de l'’éclairage LED en fonction du niveau de luminosité de la piece.
Sauf que le controle que prend l'appli Netflix sur les reglages image de la TV fait buguer le comportement du capteur Eco et le resultat est cette image tres sombre.

La solution:
Menu Systeme->Solutions ECO->Mode Eco: Arret
Menu Systeme->Solutions ECO->Capteur Eco: Arret

You're welcome