Image qui s'assombrit brutalement

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour,

    J'ai remarqué que quand je regarde un film (peu importe que ce soit sur netflix ou ailleurs), l'écran baisse fortement en intensité lorsque l'image du film est sombre et que la luminosité remonte lorsque l'image est claire, comme s'il y avait un système d'affichage dynamique....

    Le soucis c'est que la luminosité baisse quelques secondes après l’assombrissement de l'image donc tout devient plus sombre et on voit rien, c'est saoulant.

    Quelqu'un a aussi le soucis et la solution ?

    Merci.
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • c est une fonction de ton televiseur je crois
  • J'ai remarqué aussi ... il y a un site pour remonter les problèmes, et on n'est pas les seuls :

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23712
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Il y a effectivement des réglages sur les téléviseurs mais pour le coup, le gros responsable est le player de La delta.
    Pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution viable.
    Le mieux, mais qui ne donne jamais un résultat parfait, est de changer les réglages de la TV en fonction du type d'image.
    Ma TV me permet d'avoir des profils, ce qui simplifie un peu la chose.
    Dans tous le cas le résultat n'est pas au niveau
    Tu trouveras plus de détail là
    viewtopic.php?f=116&t=22827
  • Bonjour,

    J'ai identifié la cause et ai trouvé la solution.

    Contexte: Freebox Delta branchée sur port HDMI-1 de mon Samsung UE55HU8500 avec evolution kit 3500U

    Problème observé: Luminosité baisse quand on passe sur Netflix et surtout en soirée

    Analyse:
    - Selon l’'appli active sur la Freebox (Chaines TV ou Netflix) les réglages images de la TV sont modifiées par la Freebox ! (On peut le voir facilement en accédant au menu Image de la TV après avoir changé d'appli dans la Freebox)
    - Si l'on force le réglage de l'’éclairage LED (Backlight LED) de la TV pendant que Netflix est a l’écran, on observe que le niveau d’'éclairage LED redescend après l'avoir forcé.

    Cause: Ca m'a pris 2 soirées pour identifier la source: Le mode ECO et plus précisément le capteur Eco
    Le capteur eco fait baisser le niveau d'intensité de l'’éclairage LED en fonction du niveau de luminosité de la piece.
    Sauf que le controle que prend l'appli Netflix sur les reglages image de la TV fait buguer le comportement du capteur Eco et le resultat est cette image tres sombre.

    La solution:
    Menu Systeme->Solutions ECO->Mode Eco: Arret
    Menu Systeme->Solutions ECO->Capteur Eco: Arret

    You're welcome
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison