Réglage du son

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Peut on espérer avoir un jour un réglage du son plus détaillé que les trois options actuelles?
    J'ai besoin de plus d'aigus.

    Merci
  • +1 J'ai cherché sans trouver et perso le son ne m'emballe pas trop trop d’aiguë :(
    Du coup, j'utilise toujours ma barre de son à 170€ mais quand le Tv est éteint plus l'Alexa bigre :S
    Actuellement ADSL Dégroupé hors portée 4G FreeMobile :(
    Demande migration Delta le 04/12/18 à 19h03
    reçue le 3/01/2019 à 15h27 8-)

    Debian + Plex Server + Pi-Hole sur la même VM,
  • par 3ddyLik » 06 janvier 2019, 02:59
    le son ne m'emballe pas trop trop d’aiguë

    par Marcox9266 » 05 janvier 2019, 07:43
    J'ai besoin de plus d'aigus.

    Comme quoi les goûts même auditif sont bien différents.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Je plussois ++++

    Trop de graves à mon gout, le boum boum c'est sympa, mais j’hésite vraiment à cocher le "malentendant" pour bénéficier des voix correctement sans être obligé de pousser le volume...

    Une possibilité de réglage serait sympa Mr DEVIALET :lol: :lol: :lol:
  • Bonsoir,

    Me voilà très déçu du son. Vous dites qu'il y a beaucoup de grave. Pour moi c'est franchement l'inverse, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'aigu. Le son, poussé fort, est très bon mais désespérément sans aucune profondeur…. comment faire ? je me dit qu'il y a un soucis...
  • Bonjour,
    moi aussi je trouve qu'il y a trop de basses et à cause de ça, par moment les dialogues deviennent incompréhensible.
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    ETAPE 1 : OK le 12/12/18 | Player payé en 48x avec portabilité depuis Orange (57)
    ETAPE 2 : OK le 21/12/18
    ETAPE 3 : OK le 21/12/18
    ETAPE 4 : OK le 24/12/18
    ETAPE 5 : OK le 26/12/18
    ETAPE 6 : OK Le 02/01/19
  • oebo a écrit:
    > Bonjour,
    > moi aussi je trouve qu'il y a trop de basses et à cause de ça, par moment
    > les dialogues deviennent incompréhensible.

    Essaie le mode nuit.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • A bas volume, le son de la box devialet est horrible, que des basses, et aucun aigu.

    On l'oublie très vite et on reprend le son HDMI. Il est nécessaire que FREE et DEVIALET autorisent l'accès à un equalizer ...
  • Bonjour,
    Je suis d'accord un equalizer serait le bien venu afin que chacun puisse faire ses réglages à sa convenance.
    Et avoir des modes préréglés ça serait la cerise sur le gâteau.
    Cordialement.
  • "je trouve qu'il y a beaucoup trop d'aigu."

    --> ya des gens qui sont bizarres.... ou ils confondent les aigus avec les graves ??? Il y a évidemment trop de basses et avec le mode nuit, c'est bon.
  • Le son n'est pas extraordinaire quelque soit le réglage choisi. Je reste assez déçu par cet imposant player en ce qui concerne le son.
  • +1, ce n'est pas compliqué, je n'utilise plus le son du player.
  • Bonjour, perso, je trouve aussi que le son de l'enceinte devialet est déplorable...beaucoup trop grave. Certains dialogues deviennent incompréhensibles. Hier, je l'ai remplacé par la box révolution j'ai deuxième box.
    il serai urgent que free résous le probléme avec un équalisez et qu'il supprime, aussi, le fameux traitement de spatialisation baptisé "Space" (tout simplement), ainsi qu'une compression automatique du volume répondant au nom d'AVL ("Adaptive Volume Level") qui fait que le son se baisse seul ...! ou que l'on puisse utiliser un casque audio wifi sans pour autan couper le son de la box.
    allez Monsieur Free vous avez du boulot..!
  • non le mode nuit ne résoud rien...bien au contraire..!


    jeffoot a écrit:
    > "je trouve qu'il y a beaucoup trop d'aigu."
    >
    > --> ya des gens qui sont bizarres.... ou ils confondent les aigus avec les graves
    > ??? Il y a évidemment trop de basses et avec le mode nuit, c'est bon.
  • Bonsoir à tous
    Je viens d’acquérir le free player Devialet, pas encore connectée au server car free (mon nouvel opérateur) ne trouve pas de signal fibre à mon domicile ( j’ai la fibre depuis un an avec SFR)
    Bref .. alors pressée je décide de brancher le player ... fan de son ... du fait de mon métier de chanteuse ...
    quelle déception .... il n’y a que des aigus dans cette boîte !!!! Aucune bass... on dirait le son d’un téléphone! Elle est pourtant parfaitement bien placée sous ma TV qui est accrochée au mur ...
    le son est nul ! Il y a bien plus de bass dans la petite enceinte IKEA sono’s a 70 balle
    UNE HONTE !!!!!!
  • Trop de graves, trop d'aigus ? C'est le post des jugements hâtifs.

    - Avec quelles sources ?
    - Sous quel logiciel ?
    - Quel format d'encodage ?
    - A jour de firmware ou pas ?
    - ...

    Le Devialet a une gestion automatique du son et uniquement 2 réglages (Nuit et Malentendant)
    Ces modes sont faits pour remplacer le son des flux TV/VOD principalement et ça fonctionne bien dans une petite pièce.

    Mon dernier avis : The Expanse en 5.1 avec Prime Video. Basses bien enveloppantes (un peu trop présentes) et aigus tout à fait satisfaisants en mode Jour / Normal. Pièce 12 m².

    Autre série, autre ressenti.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison