Solution - Installation player "connexion en cours..."
Posté : 04 janvier 2019, 11:41
Bonjour,
J'ai reçu ma box le 31/12... Installation bien sur dans la foulée.
Pour le serveur, aucun problème.
Pour le player, je me suis retrouvé avec "connexion en cours..." indéfiniment.
Que ce soit avec les freeplugs synchronisés (en vert) ou avec un câble réseau entre les deux.
Et la connexion filaire au PC out... pas d'internet, pas de serveur...
J'appelle free... support niveau 1... manipulations diverses... rien... Il s’étonne de ne pas voir les freeplugs...
Support niveau 2... idem... d'autres manipulations et toujours rien...
Support niveau 3... merde il est presque 18h... on vous rappelle mercredi 2 janvier...
Ok pas grave, de toutes façons je m'attendais bien à avoir des bugs...
Le lendemain je tente un redémarrage du serveur au cas ou... toujours rien
Toujours pas de connexion sur le PC...
Je tente la PS4 et là oh miracle, elle est connectée
Je prend le câble pour le mettre au PC et j'ai bien du réseau.
Direct sur mafreebox.freebox.fr et là je m’aperçois qu'en fait, le serveur est en mode Bridge !
J'en veux pas au support... il me dit lui même qu'ils sont comme nous et découvrent les nouvelles box... en plus ils étaient vraiment sympatriques et les manipulations qu'ils m'ont fais faire étaient censées.
Donc si vous avez le player qui reste coincé en "connexion en cours...", pensez à vérifier que vous êtes bien en mode "routeur" et non en "Bridge"
J'ai reçu ma box le 31/12... Installation bien sur dans la foulée.
Pour le serveur, aucun problème.
Pour le player, je me suis retrouvé avec "connexion en cours..." indéfiniment.
Que ce soit avec les freeplugs synchronisés (en vert) ou avec un câble réseau entre les deux.
Et la connexion filaire au PC out... pas d'internet, pas de serveur...
J'appelle free... support niveau 1... manipulations diverses... rien... Il s’étonne de ne pas voir les freeplugs...
Support niveau 2... idem... d'autres manipulations et toujours rien...
Support niveau 3... merde il est presque 18h... on vous rappelle mercredi 2 janvier...
Ok pas grave, de toutes façons je m'attendais bien à avoir des bugs...
Le lendemain je tente un redémarrage du serveur au cas ou... toujours rien
Toujours pas de connexion sur le PC...
Je tente la PS4 et là oh miracle, elle est connectée
Je prend le câble pour le mettre au PC et j'ai bien du réseau.
Direct sur mafreebox.freebox.fr et là je m’aperçois qu'en fait, le serveur est en mode Bridge !
J'en veux pas au support... il me dit lui même qu'ils sont comme nous et découvrent les nouvelles box... en plus ils étaient vraiment sympatriques et les manipulations qu'ils m'ont fais faire étaient censées.
Donc si vous avez le player qui reste coincé en "connexion en cours...", pensez à vérifier que vous êtes bien en mode "routeur" et non en "Bridge"
