Player Delta incompatible avec TV Samsung

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • J'ai demandé ma migration Freebox Revolution vers Delta le 4/12 à 16h54. J'ai eu la chance de récupérer cette Delta le 24 décembre dernier ===> Delta présente sous le sapin donc ;-).

    Problème : le Player n'est pas reconnu pas ma TV... impossible de le paramétrer et de l'utiliser.
    Ma télé est une Samsung UE46F7000SL
    Elle doit avoir 6 ans, est bien sûr Full HD, connectée et dispose de 4 prises HDMI dont une ARC.
    Disposant aussi d'une Apple TV, j'ai fait des test croisés :

    - Mon apple TV fonctionne sur tous les ports HDMI avec tous les câbles HDMI en ma possession.
    - Mon Delta Player ne fonctionne sur aucun des ports HDMI avec aucun des câbles HDMI en ma possession.

    Sur la suggestion d'une personne de l'assistance Free, je me suis fait prêter une télé, de marque "distributeur"... Elle a tout de suite été reconnue par le Player !!!

    Comme conseillé par le Free-helper, j'en ai profité pour désactiver le HDMI-CEC avant de re-tester le Player sur ma TV Samsung... Sans succès !

    Bref, il y a manifestement une incompatibilité entre ma télé et le player Delta.

    J'ai depuis recontacté l''assistance Free : la seule réponse est "on y travaille, réessayez de rebooter le server et le player régulièrement, faites des tests"...

    Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

    Pour ma part, bien que relativement de bonne composition, cela commence à...m'agacer ! Je viens de dépenser 630 € pour me faire livrer un joujou pas tout à fait au point et qui me rend un service inférieur au précédent, tout en me coûtant un abonnement mensuel 25 % plus cher ! Je veux bien concevoir de jouer les bêta-testeurs, mais pas de payer le prix fort pour cela. Je ne suis pas prêt non plus à racheter une autre télévision pour pouvoir utiliser ma Freebox Delta...

    Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. sinon, je pense que cela va se terminer par une demande de remboursement et un retour vers la Freebox Revolution.
  • Bonjour,

    Avez-vous essayé de débrancher électriquement la télé pendant plusieurs minutes (je dirais 10 min mais n'hésitez pas à laisser débrancher plus longtemps, genre 1/2 heure) ? Laissez tout le reste connecté, enlever juste la prise du courant.

    J'ai une télévision Samsung qui est assez capricieuse sur les branchements HDMI et déteste le changement. Ca m'est arrivé plusieurs fois de ne plus rien avoir qui marchait parce que j'avais ajouté ou enlevé un appareil. La laisser débranchée quelque temps semble réinitialiser le tout et remettre un peu d'ordre.

    C'est sans garantie bien sûr mais ça ne coûte pas cher d'essayer !
  • Merci pour votre message, Obilolo.
    Je vais essayer en rentrant chez moi, et je vous dirait :-)
  • Obilolo :
    > Bonjour,
    >
    > Avez-vous essayé de débrancher électriquement la télé pendant plusieurs
    > minutes (je dirais 10 min mais n'hésitez pas à laisser débrancher plus
    > longtemps, genre 1/2 heure) ? Laissez tout le reste connecté, enlever juste
    > la prise du courant.
    >
    > J'ai une télévision Samsung qui est assez capricieuse sur les branchements
    > HDMI et déteste le changement. Ca m'est arrivé plusieurs fois de ne plus
    > rien avoir qui marchait parce que j'avais ajouté ou enlevé un appareil. La
    > laisser débranchée quelque temps semble réinitialiser le tout et remettre
    > un peu d'ordre.
    >
    > C'est sans garantie bien sûr mais ça ne coûte pas cher d'essayer !


    +1

    ça m'ai déjà arrivé aussi, et en débranchant/rebranchant la tv plus de problèmes.
  • J'ai essayé, mais ça ne marche pas :-/
    Dommage...
  • Salut, j’ai une Ue55F7000 Donc même modèle mais la taille au-dessus et cela fonctionne chez moi
  • Tain, c'est particulièrement rageant :-(
  • Câble HDMI HS?
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • salut essaye de réinitialiser ta télé samsung via le menu assistance de la tv puis diagnostique auto et enfin reinit.
    essaye aussi de mettre a jour ta télé si tu n'as pas la derniere version de la mise a jour via le menu assistance puis mise a jour logiciel.
    bonne chance.
  • Je viens de réinitialiser ma télé, faire la mise à jour du logiciel interne, redémarrer, et.... CA MARCHE !!!

    Je n'y croyais plus, encore un grand merci à vous tous pour votre aide :-) :D
  • super ;)
  • Bonjour, je rencontre le même problème avec un téléviseur oled récent (de cette année) de marque Panasonic. La seule solution qui fonctionne chez moi est l’utilisation de la sortie optique S/pdif, mais dans ce cas il me faut utiliser la télécommande du téléviseur pour le changement de chaîne et celle du player pour le réglage du son.
  • lechner a écrit:
    > Je viens de réinitialiser ma télé, faire la mise à jour du logiciel
    > interne, redémarrer, et.... CA MARCHE !!!
    >
    > Je n'y croyais plus, encore un grand merci à vous tous pour votre aide :-)
    > :D
    bonjour , je pense avoir le meme souci que vous aviez !
    quand vous dites la mise a jour , cest quel firmware que vous avez installer ?
    merci
  • Bonjour,

    À l’époque, j’ai installé la version 11 35
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison