utiliser le player sans le server ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Hello !
    j'ai reçu mon matériel delta.
    Le technicien passe que le 08 Janvier. donc pas encore chez Free.

    Seulement j'ai lu ici et là que le player pouvait déjà servir de média center, etc. .... sans le server. Vrai ?

    Aujourd'hui le player bloque sur la config et sur l'appairage avec le server. donc je ne peux rien faire d'autre.

    une idée ?
  • J'ai vu sur un autre fil de discussion que le laps de temps pour annuler l’appairage avec le serveur est très très court
    et s'affiche au tout début de l’écran d’appairage.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • oui je l'ai lu aussi. Mais moi ça passe direct à 'option "configuration/appairage par CPL freplug ou wifi" mais rien d'autre ...
  • C'est moi et j'ai réussi.

    Le bouton n’apparaît même pas une seconde. Je l'ai eu au bout de 4 branchement débranchement.

    C.
  • ah ben je devrais peut être essayer ça. ceci dit j'essayerai pas avant demain, et comme on me branche Mardi prochain, peut être autant attendre.

    En voyant une ITW de X Niel j'ai entendu parler de la "dissociation" du server et player (par tel une demande au SAV) si on se désabonne de free. Je suppose qu'à l’opposé, il faut d'abord une première "association" pour que le player marche.
    Du moins de ce que j'ai compris pour l'instant il faut que le player soit connecté au moins une fois au server.

    Je verrai ça demain.
  • Bonjour,
    Chez moi le player fonctionne très bien sur ma connexion Orange, sans temps particulier pour annuler l'appairage... annulation que je peux faire tout de suite au démarrage pu après plusieurs dizaines de secondes (j'ai pas essayé plusieurs minutes).
    Il suffit de cliquer sur « ok » au moment de l'appairage pour annuler...
    Pour pouvoir faire sortir le son de plusieurs appareils sur la Delta, votez pour cette tâche dans le bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/23602 afin que le hdmi Arc fonctionne et que ce problème soit prioritaire pour Free :)
  • C'est quoi la manipulation exactement?
    J'aimerais bien essayer en attendant qu'il me change le Server
  • Scanx :


    > Il suffit de cliquer sur « ok » au moment de l'appairage pour annuler...


    Juste le message au dessus du tient.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Le problème c'est que le bouton ok je ne le vois que sur la télécommande.
    Et que celle-ci n'est pas encore appairé avec mon boitier
  • Bonjour à tous,
    Etant victime depuis la réception de la delta d'une erreur 80, je n'ai pas accès à internet depuis ma ligne.
    J'ai démarré le player de la façon suivante:
    -PC sous Win10 branché en Ethernet sur le Player.
    -Ce même PC est connecté à internet en Freewifi.
    -J'ai crée un pont réseau sur ce PC, du coup le player se retrouve connecté à internet.

    Je patiente comme ça mais je n'ai pas accès à grand chose...
  • Justement je me pose la question, ce player sur un autre réseau que Free on peut encore faire quoi avec ?

    L'audio ok mais pour la TV (sans antenne tnt) on peu quand même recevoir quelque chose à la manière de Molotov ?
    Ou ça devient juste une enceinte (bluetooth ?) basique ?

    ¨Parce que perso dès que j'ai la fibre (pas free apparement) je résilie l'abonnement...
  • Hulkinou :
    > Justement je me pose la question, ce player sur un autre réseau que Free on
    > peut encore faire quoi avec ?
    >
    > L'audio ok mais pour la TV (sans antenne tnt) on peu quand même recevoir
    > quelque chose à la manière de Molotov ?
    > Ou ça devient juste une enceinte (bluetooth ?) basique ?
    >
    > ¨Parce que perso dès que j'ai la fibre (pas free apparement) je résilie
    > l'abonnement...


    Sauf erreur,
    Tu as Netflix, Youtube, et c'est tout...
    Spotify, et il faut utiliser le smartphone...
    Tu as Alexa et une barre de son que tu peux utiliser avec le BT...
    C'est tout...
    En tout cas c'est ce que j'ai en attendant ma migration fibre d'orange à Free...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • robotor78 :
    > Bonjour à tous,
    > Etant victime depuis la réception de la delta d'une erreur 80, je n'ai pas
    > accès à internet depuis ma ligne.
    > J'ai démarré le player de la façon suivante:
    > -PC sous Win10 branché en Ethernet sur le Player.
    > -Ce même PC est connecté à internet en Freewifi.
    > -J'ai crée un pont réseau sur ce PC, du coup le player se retrouve connecté
    > à internet.
    >
    > Je patiente comme ça mais je n'ai pas accès à grand chose...

    Il y a plus simple, je pense..
    Pour le premier raccordement, se raccorder en RJ45 à ta box, faire l'initialisation...
    Et après tu peux raccorder le Player en Wifi à ta box...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 :

    >
    > Sauf erreur,
    > Tu as Netflix, Youtube, et c'est tout...
    > Spotify, et il faut utiliser le smartphone...
    > Tu as Alexa et une barre de son que tu peux utiliser avec le BT...
    > C'est tout...
    > En tout cas c'est ce que j'ai en attendant ma migration fibre d'orange à Free...

    Je te remercie c'est clair ;)
  • Ayant eu le problème de l’ecran qui reste sur connexion indéfiniment en ethernet directement sur la box fibre d.Orange, je pensais avoir raté le moment de l’appairer ou non avec le free serveur. J’ai,essayé en wifi avec wps sur la box pareil.
    J’ai eu l’idée de,passer par un partage 4g avec Free mai le wifi est grisé.
    J’ai,tenté ma chance avec l’ordi branché en eternet avec le player port C.
    L ‘ordi connecté avec la box fibre orange en wifi et activation du partage internet.
    Succes total, le téléchargement de l’OS fonctionne immédiatement. En freeboot 1.2 et après installation puis redémarrage. J’ai bien l’association qui apparaît après la connexion au reseau et l’appairage de la télécommande (j’ai choisi que la tactile). Il est à noter que la mise à jour firmware se fait en plusieurs fois sur la télécommande. Attendre que la mise a jour aille jusqu’au bout de l’ascenseur .. j’ai bien après ce mene l’information de l’association que l’on peut passer tranquillement. (Bas ou droite et ok).
    A partir de la le player marche en autonome. Il,est possible de le brancher sur la box après ça. Netflix ok (mois gratuit) car le choix du paiement partenaire est refusé tant que l’abonnement free n’est pas finalisé freeserveur validé.
    Alexa ok reglage france ok pour les skills ok coupure micro interrupteur ok voyant passe momentanément en rouge au points cardinaux.
    Yountube ok
    Air media connexion pas ok tourne indéfiniment puis abandonne. Si mot de passe, mot de,passe demandé puis idem tourne dans le vide avec ios 12 essai avec Ipad et Iphone.
    Tous les settings ok
    Son ok. Mode nuit très bien pour limiter les basses.
    Deezer a tester mais interface ok
    Spotify ok
    Pour info les voyants blanc et vert s’arrêtent à la moitié dans tous les cas pour moi, même en fonctionnement. Le premier quart semble pour le démarrage de l’Os. L’image n’apparaît qu’après le quart (os ?)
    En espérant que cela aidera les uns et les autres
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison