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Ecran noir

Posté : 27 décembre 2018, 14:47
par mitsu
Bon j'ai reçu et installé ma Freebox, ça marche super, surtout l’agrégation xdsl/4g, pour ça je suis content mais voila, parce que dans ce bas monde rien n'est parfait me dira-t-on, le Player Devialet quoique branché et à priori fonctionnel (allumé, la télécommande se met à jour), la télé reste en écran noir :cry:

une idée ? trop vieille télé ? une Samsung de 2006 modèle LE26R37BD

Re: Ecran noir

Posté : 27 décembre 2018, 15:10
par david.one
Salut

je vais peut être t'aider
Hier je contacté l'assistance free pour un problème de TC tactile le technicien ma fais faire un harde reboot du playeur. je me suis retrouvé avec le playeur remis a jour d'origine. Donc première étape associer la TC tactile, la 2eme étapes associer la TC soft touche, 3eme étapes scan de la TNT jusqu’à la tout vas bien mais après sa s'est compliqué car après la 3eme étapej'avais un écran noir. le technicien m'a fait débranche ma TV aucun effet m'a fait débrancher la box tjr riens, ma fait de nouveau rebooter le playeur tjr rien, m'a fait changé de port HDMI sur la tv tjr rien. il me dit que s'est un problème déjà rencontré avec plusieurs utilisateur. il me demande de patienter et apres plus de 15mns il m'a d demandé d’éteindre le playeur par la touche veille de la télécommande tactile et par bonheur l'image est reaparu

du coup essai quand tu a l’écran noir d’éteindre la box avec la tc tactile et rallume la.

Re: Ecran noir

Posté : 27 décembre 2018, 15:38
par wolfangus
Comment faire un reboot usine ?

Édit

Trouvé.
Débrancher la box
Maintenir le bouton physique d'association télécommande situé à droit de lusbc et rebrancher la box.
Un menu apparaît et vous propose le reset

Re: Ecran noir

Posté : 27 novembre 2019, 20:08
par Yo787
Je viens d'appeler samsung car j'ai aussi ce problème d'écran noir. On vient de baisser la résolution de la tv et maintenant cela fonctionne. Samsung me propose de changer le câble hdmi fourni par free pour un câble hdmi high speed avec ethernet car celui la supporte la 4K et donc serait éventuellement compatible. A tester affaire à suivre

Re: Ecran noir

Posté : 01 décembre 2019, 23:19
par rosnysbois
Bonsoir,

De temps a autres ( presque 1j sur 3 ) il m'arrive quand j'allume la devialet avoir , l'ecrans noir, c'est un défaut de la machine a Xavier niel, il suffit de la mettre en veille et la rallumer, , il faut pas pleurer vous n'avez payé que 480e pour cette daube.

Re: Ecran noir

Posté : 02 décembre 2019, 06:30
par philoo94
rosnysbois a écrit : 01 décembre 2019, 23:19 Bonsoir,

De temps a autres ( presque 1j sur 3 ) il m'arrive quand j'allume la devialet avoir , l'ecrans noir, c'est un défaut de la machine a Xavier niel, il suffit de la mettre en veille et la rallumer, , il faut pas pleurer vous n'avez payé que 480e pour cette daube.
Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus aucun problème d'écran noir et plus de plantages en avance rapide sur les enregistrements.... Hasard, chance ? A suivre...

Re: Ecran noir

Posté : 11 décembre 2019, 15:42
par fishhot
Bonjour,
le problème est toujours présent même si ce n'est pas systématique.
Je possède un TV Samsung 4K qui a 4 ans, même après la dernière MAJ du Player ça arrive encore, j'arrête et redémarre le player et et ça fonctionne de nouveau, pas bien grave mais difficile d'expliquer à Mme qu'un truc à 500€ fasse bugger la TV :D

Re: Ecran noir

Posté : 14 décembre 2019, 09:38
par philoo94
fishhot a écrit : 11 décembre 2019, 15:42 Bonjour,
le problème est toujours présent même si ce n'est pas systématique.
Je possède un TV Samsung 4K qui a 4 ans, même après la dernière MAJ du Player ça arrive encore, j'arrête et redémarre le player et et ça fonctionne de nouveau, pas bien grave mais difficile d'expliquer à Mme qu'un truc à 500€ fasse bugger la TV :D
Le fait que de redémarrer le player fasse refonctionner le système prouve que ce n'est pas le truc à 500 € qui fait bugger la TV mais bien le truc à 500 € qui buggue... ;-)