Ecran noir

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bon j'ai reçu et installé ma Freebox, ça marche super, surtout l’agrégation xdsl/4g, pour ça je suis content mais voila, parce que dans ce bas monde rien n'est parfait me dira-t-on, le Player Devialet quoique branché et à priori fonctionnel (allumé, la télécommande se met à jour), la télé reste en écran noir :cry:

    une idée ? trop vieille télé ? une Samsung de 2006 modèle LE26R37BD
  • Salut

    je vais peut être t'aider
    Hier je contacté l'assistance free pour un problème de TC tactile le technicien ma fais faire un harde reboot du playeur. je me suis retrouvé avec le playeur remis a jour d'origine. Donc première étape associer la TC tactile, la 2eme étapes associer la TC soft touche, 3eme étapes scan de la TNT jusqu’à la tout vas bien mais après sa s'est compliqué car après la 3eme étapej'avais un écran noir. le technicien m'a fait débranche ma TV aucun effet m'a fait débrancher la box tjr riens, ma fait de nouveau rebooter le playeur tjr rien, m'a fait changé de port HDMI sur la tv tjr rien. il me dit que s'est un problème déjà rencontré avec plusieurs utilisateur. il me demande de patienter et apres plus de 15mns il m'a d demandé d’éteindre le playeur par la touche veille de la télécommande tactile et par bonheur l'image est reaparu

    du coup essai quand tu a l’écran noir d’éteindre la box avec la tc tactile et rallume la.
    v5--->v6 demande du 14/12 a 20h40 via UPS Abonné depuis 2004
    En service depuis le 14/01 pile un moi d'attente
  • Comment faire un reboot usine ?

    Édit

    Trouvé.
    Débrancher la box
    Maintenir le bouton physique d'association télécommande situé à droit de lusbc et rebrancher la box.
    Un menu apparaît et vous propose le reset
  • Je viens d'appeler samsung car j'ai aussi ce problème d'écran noir. On vient de baisser la résolution de la tv et maintenant cela fonctionne. Samsung me propose de changer le câble hdmi fourni par free pour un câble hdmi high speed avec ethernet car celui la supporte la 4K et donc serait éventuellement compatible. A tester affaire à suivre
  • Bonsoir,

    De temps a autres ( presque 1j sur 3 ) il m'arrive quand j'allume la devialet avoir , l'ecrans noir, c'est un défaut de la machine a Xavier niel, il suffit de la mettre en veille et la rallumer, , il faut pas pleurer vous n'avez payé que 480e pour cette daube.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • rosnysbois a écrit : 01 décembre 2019, 23:19 Bonsoir,

    De temps a autres ( presque 1j sur 3 ) il m'arrive quand j'allume la devialet avoir , l'ecrans noir, c'est un défaut de la machine a Xavier niel, il suffit de la mettre en veille et la rallumer, , il faut pas pleurer vous n'avez payé que 480e pour cette daube.
    Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus aucun problème d'écran noir et plus de plantages en avance rapide sur les enregistrements.... Hasard, chance ? A suivre...
  • Bonjour,
    le problème est toujours présent même si ce n'est pas systématique.
    Je possède un TV Samsung 4K qui a 4 ans, même après la dernière MAJ du Player ça arrive encore, j'arrête et redémarre le player et et ça fonctionne de nouveau, pas bien grave mais difficile d'expliquer à Mme qu'un truc à 500€ fasse bugger la TV :D
    Freebox depuis 02/2003 - Dem. migration V6->Delta S 31/08 à 09h00
    Statut: Demande Annulée le 21/10
  • fishhot a écrit : 11 décembre 2019, 15:42 Bonjour,
    le problème est toujours présent même si ce n'est pas systématique.
    Je possède un TV Samsung 4K qui a 4 ans, même après la dernière MAJ du Player ça arrive encore, j'arrête et redémarre le player et et ça fonctionne de nouveau, pas bien grave mais difficile d'expliquer à Mme qu'un truc à 500€ fasse bugger la TV :D
    Le fait que de redémarrer le player fasse refonctionner le système prouve que ce n'est pas le truc à 500 € qui fait bugger la TV mais bien le truc à 500 € qui buggue... ;-)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison