Player Delta problème veille

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Hello tout le monde,

    Malheureusement, je suis dans le même cas que vous.
    Ma config est la suivante :
    Freebox One
    TV Sony KD43XF8596

    D'après vous, le problème vient de la TV ou de la box ?

    On attend un solution avec impatience...

    Rony
  • même en wifi celas ne change rien

    le matin

    ok Freebox inactif....
    Alexa "allume la Freebox " allume la télé et la source hdmi de la Freebox mais pas d'image...
    reboot électrique comme dab........

    d'autre cas similaire sur d'autre marques de télé donc pas que sur les tv Sony .

    silence de free ....

    faire augmenter les votes sur le bug tracker free pour faire bouger les choses et déposer vos témoignages

    https://dev.freebox.fr/bugs/
  • Petit astuce qui peu dépanner en attendant que le problème soit résolu.
    Quand j'ai fini d'utiliser ma freebox, je débranche le câble hdmi derrière la Freebox et je le rebranche quand je veux l'utiliser. Ça évite un redemmage.
    Pas très pratique. Mais toujours plus qu'un redémarrage.
  • J'ai le même problème sauf que moi c'est des points blancs comme sur un signal analogique sans antenne (Sony KD-70XF8305).

    Je dois systématiquement matin et soir rebooter le player pour que cela fonctionne! et C'est lourd!

    C.
  • En plus de tous les tests que j'ai effectué, je viens d'en réaliser un autre et alors celui la le résultat est balaise :

    J'ai désactivé la mise en veille du player (par défaut elle est à huit heures), comme ça je me suis dit, j'éteins la télé et pas le player
    comme ça, le lendemain je rallume la télé et je dois avoir l'image ! et bien non, pareil meme problème, obligé
    de redémarrer le player électriquement.

    C'est à rien n'y comprendre !!!
  • moicdo a écrit : 22 janvier 2019, 12:29 En plus de tous les tests que j'ai effectué, je viens d'en réaliser un autre et alors celui la le résultat est balaise :

    J'ai désactivé la mise en veille du player (par défaut elle est à huit heures), comme ça je me suis dit, j'éteins la télé et pas le player
    comme ça, le lendemain je rallume la télé et je dois avoir l'image ! et bien non, pareil meme problème, obligé
    de redémarrer le player électriquement.

    C'est à rien n'y comprendre !!!
    As-tu testé sur une télé autre que Sony ?
  • Soul a écrit : 22 janvier 2019, 15:50
    moicdo a écrit : 22 janvier 2019, 12:29 En plus de tous les tests que j'ai effectué, je viens d'en réaliser un autre et alors celui la le résultat est balaise :

    J'ai désactivé la mise en veille du player (par défaut elle est à huit heures), comme ça je me suis dit, j'éteins la télé et pas le player
    comme ça, le lendemain je rallume la télé et je dois avoir l'image ! et bien non, pareil meme problème, obligé
    de redémarrer le player électriquement.

    C'est à rien n'y comprendre !!!
    As-tu testé sur une télé autre que Sony ?
    Non
  • Quelqu'un avec ce type de problème a-t'il déjà fait tester son installation électrique ?
  • kanayamasan a écrit : 22 janvier 2019, 16:28 Quelqu'un avec ce type de problème a-t'il déjà fait tester son installation électrique ?
    Oui j'ai été été obligé de le faire dans le cadre de mon télé-travail le mois dernier et mon installation est impeccable.
  • Quand j'ai un écran noir suite à une veille, sur la télé, je passe de l'hdmi/ARC à un autre hdmi et je reviens sur l'ARC ensuite.
    L'image revient sans redémarrer le Player.
    Ma télé est une Sony KD-65XD9305
    On sait jamais, si ça peut marcher avec vos écrans ....
  • Malicely a écrit : 22 janvier 2019, 20:16 Quand j'ai un écran noir suite à une veille, sur la télé, je passe de l'hdmi/ARC à un autre hdmi et je reviens sur l'ARC ensuite.
    L'image revient sans redémarrer le Player.
    Ma télé est une Sony KD-65XD9305
    On sait jamais, si ça peut marcher avec vos écrans ....
    Merci.
    N'a pas fonctionné pour moi sur un Sony KD-55A1.
    J'ai donc branché le Player sur un OSRAM Smart+...quand j'allume les lumières Hue de mon salon alors mon Player s'allume en même temps, et allume ma télé...c'est triste d'en arriver là mais ma femme en a marre d'aller débrancher / brancher un appareil pour pouvoir regarder la télé.

    J'ai rappelé l'assistance cette semaine. Mon incident déclaré la semaine dernière est toujours ouvert et amènera à priori à un remplacement de matériel...à confirmer selon les conclusions de l'investigation en cours. J'en doute un peu puisque je constate que 95% des soucis surviennent sur des télés Sony...et que donc ils vont probablement me répondre que c'est à Sony de corriger le problème.
  • Bonjour effectivement beaucoup de Sony mais pas que .....

    Voila les taches que je suis sur le bugtracker de free

    https://dev.freebox.fr/bugs/

    il faut votée pour faire remonter les problèmes et déclaré un maximum d'anomalie

    24479 14/01/2019 Anomalie CEC Freebox Delta Nouveau HDMI CEC trés instable
    24239 08/01/2019 Anomalie Alimentation Freebox Delta Nouveau freebox delta ne repond pas
    24228 07/01/2019 Anomalie Télévision Freebox Delta Nouveau Redémarrage nécessaire après avoir éteint le player
    23903 02/01/2019 Anomalie Télévision Freebox Delta À investiguer Erreur HDCP régulière avec TV Sony
    23868 02/01/2019 Anomalie CEC Freebox Delta À investiguer Problème allumage HDMI CEC
    23342 24/12/2018 Anomalie Télévision Tous En attente de réponse Player ne se rallume pas sans débranchement électrique
    24682 19/01/2019 Anomalie Télévision Freebox Delta Nouveau Niveau du son fluctuant
    23830 01/01/2019 Anomalie Télévision Tous En attente de réponse Free player delta bloque
    23655 29/12/2018 Anomalie Télévision Tous En attente de réponse Dysfonctionnement hdmi freebox one
    23176 21/12/2018 Anomalie Alexa Freebox Delta Confirmé Spotify et Alexa
    23103 19/12/2018 Anomalie CEC Freebox Delta Nouveau Télévision Samsung, Panasonic... ne s'éteint pas en CEC

    une nouvelle mise a jour effectuée aujourd'hui

    https://dev.freebox.fr/blog/

    a voir demain matin si il faut débranché électriquement le playeur
  • bestophe78 a écrit : 24 janvier 2019, 16:17
    une nouvelle mise a jour effectuée aujourd'hui

    https://dev.freebox.fr/blog/

    a voir demain matin si il faut débranché électriquement le playeur
    Bien vu ! Notamment, le bug ci-après aurait été corrigé https://dev.freebox.fr/bugs/task/24543
    Pas besoin d'attendre demain. Tu mets en veille et tu redémarres (chez moi c'est systématique). Je regarde en rentrant ce soir.
  • pour la maj n'a pas résolu mon pb.

    C.
  • crunchyssd a écrit : 25 janvier 2019, 08:15 pour la maj n'a pas résolu mon pb.

    C.
    Idem, souci toujours présent.
  • Pareil, à suivre...
  • Hello

    Pour info, une manip proposée par COLIN sur le bugtracker :

    Après une semaine de tests pour essayer de trouver une solution avec la hotline, rien y fait mais voici ce qui marche de notre côté depuis 2,3 jours chez nous et ça fait du bien de ne plus devoir débrancher et rebrancher le player tous les jours !!! Reste plus qu’à tester de votre côté en espérant que ça fonctionne également pour vous !!

    Éteindre le player sur le menu et non sur une des chaînes en cours. Nous sommes en HDMI CEC ARC et le lendemain la TV se rallume bien sur l’interface TV Free !


    Discussion à suivre sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228.
    Je testerai cette semaine chez moi.
  • Soul a écrit : 28 janvier 2019, 08:38 Hello

    Pour info, une manip proposée par COLIN sur le bugtracker :

    Après une semaine de tests pour essayer de trouver une solution avec la hotline, rien y fait mais voici ce qui marche de notre côté depuis 2,3 jours chez nous et ça fait du bien de ne plus devoir débrancher et rebrancher le player tous les jours !!! Reste plus qu’à tester de votre côté en espérant que ça fonctionne également pour vous !!

    Éteindre le player sur le menu et non sur une des chaînes en cours. Nous sommes en HDMI CEC ARC et le lendemain la TV se rallume bien sur l’interface TV Free !


    Discussion à suivre sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/24228.
    Je testerai cette semaine chez moi.
    Malheureusement déjà fait et ca ne change rien.
    J'ai testé sur le menu Freebox avec la TV en fond, sur le menu Freebox en restant appuyé sur la touche Free pour couper les applis, etc etc ...
    Il n'y a qu'une seule chose qui a fonctionné c'est de débrancher le câble HDMI.
    Mais bon personnellement je préfère débrancher électriquement coté CPL que de bousiller mes prises HDMI.
    Et l'un dans l'autre de tout facon c'est tres tres pénible.
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • pour ma part la mise a jour n'as rien changée mais le comble c'est que maintenant j'ai en plus l'image qui fige et le son strident !!!!!!

    mon APPEL vendredi chez FREE : nous connaissons le problème il faut attendre une prochaine mise a jour ....

    Alors on fait comme Charles...... Attend !!!!!!!!
  • Pareil pour moi
    *Ts les jours il faut débrancher la prise pour voir la tv
    *J’ai une tv sony 4K
    * l’image est pourri saturée en couleur ( rouge)
    * plus xxx bug
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison