tous le monde parle du son mais quid de l'image

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • bonjour à tous.
    en parcourant ce forum, on se rend compte de la forte attente autour du son. pour ma part ce dernier me convient parfaitement.
    Par contre l'image... franchement pas terrible, des couleurs criardes et une netteté plutôt floue, bien moins bonne que la revolution.
    à tel point point que en l'état actuel je vais continué de regarder netflix avec mon firestick et mes films avec mon raspberry.

    pensez-vous que cela peux être corrigé?
    suis-je le seul à me plaindre de l'image?
  • meme constat pour l'image

    a signaler sur le bugtracker , pour une plus grande réactivité

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144

    .
  • Même avis image sombre saturé avec manque de netteté...
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 17h43
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : ok LE 20/12 10H13
    Étape 4 : le 24/12 reçu le 22/12
  • Je confirme,
    Sur TV LG 4K : manque de luminosité, contraste faible, couleurs saturées qui "bavent" quelque soit la source utilisé (TNT, vidéo HD, NetFlix ou chaine TV) sur le Player Devialet.
    J'ai changé le port HDMI de la TV, même souci et quelque soit les réglages.

    J'ai essayé de brancher l box sur une autre TV non 4K (LG 55) : même souci.

    Bref j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arriéré concernant la qualité de l'image.
    très déçu, j’espère que les équipes Free vont vite régler le Pb.

    Pour le moment, je préfère ne pas passer par la box pour Netflix et la TNT !
  • Même constant, l'image est vraiment pas top.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Même constat. J'ai une tv 4K 65 pouces et j'ai l'impression d'avoir fait un énorme bond en arrière!
    Il y a beaucoup de plaintes sur le bugtracker... J'espère qu'une maj rapide permettra de laisser passer le flux "brut" et de laisser la tv gérer l'upscaling.. Cà fonctionnait très avec la Revo.

    Avec le pb de la perte d'internet en agrégation 4G, c'est le principal point sur lequel je suis déçu..
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
    Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
    Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
  • J avais très peur avant de la recevoir au vu des commentaires.. Mais pour ma part rien a redire. Image nickel chrome. Que ce soit les chaînes de télé, même mieux que sur la révolution, Netflix super. Pas e'core testé de film ou série mais pas de raison... Pour ma part je suis sur écran télé 65 pouces 4k
  • Même problème chez moi, l'image est très médiocre. En flux HD TNT elle est même moins bonne qu'avec ma révolution en bas débit ADSL c'est dire. Du coup je reste pour la TNT, youtube, NetFlix sur ma samnsug QLED Q8C 55''. J'espère que FREE va corriger le problème rapidement.
  • Bon, j'ai continué mes essais (parce que çà m'énervait un peu quand même..).
    J'ai changé le cable HDMI fourni par un cable HDMI "high speed" et là miracle, je retrouve une qualité d'image similaire à ce que j'avais sur la révo! :)

    Si vous avez çà sous la main çà vaut le coup d'essayer...
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
    Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
    Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
  • Harfaang :
    > Bon, j'ai continué mes essais (parce que çà m'énervait un peu quand
    > même..).
    > J'ai changé le cable HDMI fourni par un cable HDMI "high speed"
    > et là miracle, je retrouve une qualité d'image similaire à ce que j'avais
    > sur la révo! :)
    >
    > Si vous avez çà sous la main çà vaut le coup d'essayer...
    Bonjour Harfaang,

    Bien content de savoir que la mauvaise qualité de l'image vient du câble HDMI fourni avec le player.
    On a pris la Delta ce n'est pas pour écouter la musique !
    C'est quoi la marque de ton câble HDMI ?
  • ptran :

    > Bonjour Harfaang,
    >
    > Bien content de savoir que la mauvaise qualité de l'image vient du câble HDMI fourni
    > avec le player.
    > On a pris la Delta ce n'est pas pour écouter la musique !
    > C'est quoi la marque de ton câble HDMI ?

    Alors je ne dis pas que c'est l'explication ultime, hein? ;)

    Je n'ai pas la marque du câble, il y a une étiquette "high speed" dessus, les connecteurs sont dorés et le câble lui-même est plutôt rigide et la gaine est dans une sorte de "textile tressé".. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
    Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
    Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
  • Edit: j'ai posté sur le bugtracker (FS#23144). Si vous constatez une amélioration en utilisant un câble "high speed" haut de gamme, n'hésitez pas à contribuer!
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
    Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
    Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
  • Moi je passe d'Orange à Free, j'ai gardé le même câble HDMI et l'image est vraiment très moche en ADSL.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Je confirme, en changeant le cable HDMI je retrouve ll’image que j’avais avec la V6. :D
  • Une 1ère confirmation... Le port HDMI sur lequel tu as branché ton câble supporte quelle version? Perso c'est du HDMI 2.0 (débit théorique 18 Gbits/s).
    Il me semble que la Delta c'est du 2.1 (debit théorique 48 Gbits/s).

    Un câble "High Speed" permet un débit max de 10.2 Gbits/s, un câble "Premium High Speed" c'est 18 Gbits/s.

    Bon maintenant faudrait savoir quel est le débit exact en sortie de la box..
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
    Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
    Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
    Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
  • Bonsoir,

    Je viens d'installer ma Delta ce matin et je confirme la qualité d'image pourrie par rapport à la révolution...

    Je vais acheter un câble hdmi 2.1 mais bon sur le coup... très déçu...
  • Bonsoir,

    Je constate moi aussi une image moins bonne sur la Delta par rapport à la révo, ma TV est une Oled LG 4K. Pourtant j'ai un cordon HDMI UHD 18GBPS à 40 €.
    Vous êtes sûr que ça vient de la prise HDMI, il faut combien de GB pour avoir une bonne qualité ?
    Merci de vos retour
  • Super Free, box chère, abonnement plus cher et on te met un câble à 1 euro. :x
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Bonjour, j'ai reçu ma delta il y a 2 jours. je vous confirme qu'à l'heure actuelle, il y a un très gros problème de qualité d'affichage sur tous les flux video 720p, et 1080p. Pour le 4k, je n'ai pas le matériel pour vérifier.
    J'ai à ma disposition, une ligne avec une Delta, une ligne avec une révolution, une parabole avec canalsat et 3 TV différentes.
    La même image est très fortement dégradé sur la Delta. Aucun réglage sur la TV n'arrive à compenser totalement le problème.
    Le phénomène est assez simple à comprendre, il y a un traitement video qui est effectué sur la Delta qui rend plus clair lez zones éclairées et Plus sombre les zones sombres. Donc vous réglez la TV avec une image en plein soleil, tout est propre. Un personnage passe dans une zone ombragée et toute les détails de l'image sont perdus. Si on aime les ombres chinoises, c'est très bien sinon ... Avec NetFlix en HD, c'est frappant. J'ai aussi un mediacenter. Il est très facile de tester le même flux sur delta et sur le media center avec la même ligne ADSL.
    Tout ceci n'a rien à voir avec le câble HDMI livré que je n'utilise pas d'ailleurs mais que j'ai quand même testé.
    En TNT, j'ai un décodeur chinois à 20€ sur une TV 720P, l'image est très largement de meilleur qualité qu'avec la Delta connecté sur n'importe quel autre TV que j'ai testé.
    Niveau qualité d'affichage, on part donc de très très loin.
  • hotspot a écrit : 09 février 2019, 13:42 Bonjour, j'ai reçu ma delta il y a 2 jours. je vous confirme qu'à l'heure actuelle, il y a un très gros problème de qualité d'affichage sur tous les flux video 720p, et 1080p. Pour le 4k, je n'ai pas le matériel pour vérifier.
    J'ai à ma disposition, une ligne avec une Delta, une ligne avec une révolution, une parabole avec canalsat et 3 TV différentes.
    La même image est très fortement dégradé sur la Delta. Aucun réglage sur la TV n'arrive à compenser totalement le problème.
    Le phénomène est assez simple à comprendre, il y a un traitement video qui est effectué sur la Delta qui rend plus clair lez zones éclairées et Plus sombre les zones sombres. Donc vous réglez la TV avec une image en plein soleil, tout est propre. Un personnage passe dans une zone ombragée et toute les détails de l'image sont perdus. Si on aime les ombres chinoises, c'est très bien sinon ... Avec NetFlix en HD, c'est frappant. J'ai aussi un mediacenter. Il est très facile de tester le même flux sur delta et sur le media center avec la même ligne ADSL.
    Tout ceci n'a rien à voir avec le câble HDMI livré que je n'utilise pas d'ailleurs mais que j'ai quand même testé.
    En TNT, j'ai un décodeur chinois à 20€ sur une TV 720P, l'image est très largement de meilleur qualité qu'avec la Delta connecté sur n'importe quel autre TV que j'ai testé.
    Niveau qualité d'affichage, on part donc de très très loin.
    Espérons que cela soit résolu rapidement, je pense que c'est un pb logiciel.
    C'est quand même pas normal de voir ça sur un outil à ce prix.
    Etape 1 : 12/12/2018
    Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
    Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
    Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
    Etape 5 : RAS
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison