ARC HDMI

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Mais du coup alors, ça fonctionne ou pas le eARC sur TV ARC (HDMI 1.4) ?

    est ce que le son des equipements connectés à la tv fonctionnent sur la box avec le retour ARC ?
  • Pour moi ça fonctionnera car ce sont des ports 2.0 et non 2.1. Free pourra donc activer l'ARC dessus.

    Par contre c'est eARC où j'ai un doute. Pour l'instant on s'en fiche ce n'est pas encore implémenté dans les télés.
  • Cyberclic :
    > Pour moi ça fonctionnera car ce sont des ports 2.0 et non 2.1. Free pourra
    > donc activer l'ARC dessus.
    >
    > Par contre c'est eARC où j'ai un doute. Pour l'instant on s'en fiche ce
    > n'est pas encore implémenté dans les télés.

    C'est sur ça ? pourquoi selon certains ça ne fonctionne pas alors ?

    et un cable 1.4 suffira ou il faut du 2.x du coup ?
  • Parce qu'il semblerait que ça soit finement du HDMI 2.1 et non 2.0b comme l'indique le dossier de presse
    [attachment=0]306127EF-15D9-4614-8F51-663647616FB7.png[/attachment]

    Après ce me semble plus logique. Car de l'eARC sur de l'HDMI 2.0b j'avais un gros doute.
    Fichiers joints
    306127EF-15D9-4614-8F51-663647616FB7.png
    306127EF-15D9-4614-8F51-663647616FB7.png (267.56 Kio)
    Vu 10880 fois
  • donc c'est mort pour nos Tv avec ARC ?
  • Pour moi oui. Après avec Free on n'est jamais sûr de rien :lol:
  • j'ai vu ça sur un site :

    EARC est-il rétrocompatible avec ARC?
    Publicité

    Si votre téléviseur est compatible HDMI eARC, mais que votre ampli audio-vidéo ou votre barre de son n'est compatible qu'avec HDMI ARC, vous obtiendrez probablement un son - mais les restrictions de bande passante d'ARC vous empêcheront de profiter de l'audio à haut débit. que eARC peut fournir. Donc non, ce n'est pas rétro-compatible.


    peut etre une chance donc...
  • Cyberclic :
    > Quand je parle de daube c'est le fait d'utiliser une techno (eARC) conçu
    > pour le HDMI 2.1 sur du HDMI 2.0b. Je ne suis même pas certain que ça soit
    > réglementaire. Après si ça fonctionne... j'ai quand même un gros doute.
    > Je ne souhaite pas du HDMI 2.1 sur la Devialet, du simple 1.4a suffirait
    > sur ce produit.

    Ça a été implémenté chez d'autres via un firmware update. C'est donc plutôt une question logiciel, en tout cas pour du matos en 2.0b
    https://hdguru.com/firmware-updates-for ... to-arrive/

    :arrow: "the eARC portion can be added now to some HDMI 2.0b"
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon :
    > Cyberclic :
    > > Quand je parle de daube c'est le fait d'utiliser une techno (eARC) conçu
    > > pour le HDMI 2.1 sur du HDMI 2.0b. Je ne suis même pas certain que ça soit
    > > réglementaire. Après si ça fonctionne... j'ai quand même un gros doute.
    > > Je ne souhaite pas du HDMI 2.1 sur la Devialet, du simple 1.4a suffirait
    > > sur ce produit.
    >
    > Ça a été implémenté chez d'autres via un firmware update. C'est donc plutôt une
    > question logiciel, en tout cas pour du matos en 2.0b
    > https://hdguru.com/firmware-updates-for ... to-arrive/
    >
    > :arrow: "the eARC portion can be added now to some HDMI 2.0b"

    Oui mais depuis il ne semble y avoir que des ports HDMI 2.1 sur la Devialet. Et-ce qu'il est possible d'implémenter de l'eARC et de l'ARC sur un même port HDMI 2.1 ? Et Free n'a jamais communiqué sur la prise en charge de l'ARC. Seulement de l'eARC.
  • Cyberclic :
    > Parce qu'il semblerait que ça soit finement du HDMI 2.1 et non 2.0b comme
    > l'indique le dossier de presse
    > 306127EF-15D9-4614-8F51-663647616FB7.png
    Joli pointage ! Merci...

    Regarde tout de même l'article que je lie, il demeure intéressant juste pour la culture.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • ça serais une grosse erreur de free de ne pas rendre compatible toutes les TV des utilisateurs actuels...
  • Lokaspoon :
    > Cyberclic :
    > > Parce qu'il semblerait que ça soit finement du HDMI 2.1 et non 2.0b comme
    > > l'indique le dossier de presse
    > > 306127EF-15D9-4614-8F51-663647616FB7.png
    > Joli pointage ! Merci...
    >
    > Regarde tout de même l'article que je lie, il demeure intéressant juste pour la
    > culture.

    Merci pour l'article. C'est intéressant de savoir qu'une mise à jour logicielle peut prendre en charge l'eARC sur du HDMI 2.0b. Tant mieux j'ai envie de dire. Ça évite de devoir tout changer.
  • Cyberclic :
    > Oui mais depuis il ne semble y avoir que des ports HDMI 2.1 sur la Devialet. Et-ce
    > qu'il est possible d'implémenter de l'eARC et de l'ARC sur un même port HDMI 2.1 ?
    > Et Free n'a jamais communiqué sur la prise en charge de l'ARC. Seulement de l'eARC.

    Je ne sais pas quoi répondre ; je pense qu'on est tous suspendus à une précision de Free à ce sujet. Ça viendra certainement (la précision)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • batbat :
    > ça serais une grosse erreur de free de ne pas rendre compatible toutes les
    > TV des utilisateurs actuels...

    Au pire tu as le port SPDIF pour renvoyer le son de la télé sur le Devialet. Ça fait un câble optique en plus par rapport au seul câble HDMI ARC, c'est sûr, c'est rageant, mais t'es pas non plus bloqué. Le résultat sera le même, ça ne gêne en rien la fonction CEC.
  • pourtant cet article dit le contraire...

    https://www.digitaltrends.com/home-thea ... orks-care/
  • Le contraire de quoi ? Développe un peu, on va pas lire toute une page pour mettre en contexte.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • "Ne paniquez pas, cependant! Le format HDMI 2.1 est totalement compatible avec tous les équipements plus anciens, ce qui ne signifie donc pas pour autant une obsolescence de votre système de divertissement existant. S'il est vrai que vous aurez éventuellement besoin d'un nouveau câble HDMI à très haute vitesse pour tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités de la spécification, ce besoin est encore à l'horizon même pour les premiers utilisateurs les plus enthousiastes, et même plus loin pour la plupart des utilisateurs. nous."
    Modifié en dernier par batbat le 17 décembre 2018, 00:11, modifié 1 fois.
  • batbat :
    > Ne paniquez pas, cependant! Le format HDMI 2.1 est totalement compatible
    > avec tous les équipements plus anciens, ce qui ne signifie donc pas pour
    > autant une obsolescence de votre système de divertissement existant. S'il
    > est vrai que vous aurez éventuellement besoin d'un nouveau câble HDMI à
    > très haute vitesse pour tirer pleinement parti des nouvelles
    > fonctionnalités de la spécification, ce besoin est encore à l'horizon même
    > pour les premiers utilisateurs les plus enthousiastes, et même plus loin
    > pour la plupart des utilisateurs. nous.

    Oui il y a une compatibilité descendante, comme souvent, qui fait qu'un câble hdmi typé 2.1 fonctionnera très bien dans un contexte de norme inférieure.
    De même, un équipement 2.0"x" sera fonctionnel dans un écosystème 2.1 (et inversement).

    Cependant, la question de l'ARC me semble jouer à un autre niveau : il y a ce que le matériel permet (et hdmi 2.1 est sensé supporté l'ARC comme l'eARC) mais il y a aussi ce que le fabricant a bien voulu intégrer dans son logiciel (firmware).

    En l'état actuel, on ne sait pas trop ce qu'a fait Free et ce qu'il prévoit d'implémenter/corriger.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ok, je comprends.

    Donc la question est , est ce qu'une mise à jour peut rendre l'eARC compatible avec nos TV ARC ?
  • Ils doivent simplement confirmer qu'ils ont bien prévu de supporter ARC et eARC sur leur port hdmi.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison