Qualité sonore du Devialet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour à tous

    Franchement faut arrêter de cracher sur ce Player, il et pas donner c'est vrai 480€ mais il est largement a la hauteur de mes attentes, après le son est pour moi nikel "manque un peu de basse, mais nikel" après les prix des 480€ n'est pas que le prix du son hein ;)

    Pour info j'avais un home ciné 5.1 Samsung que je viens "viré" La Delta fait mieux !
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Après quelques jours d'utilisation je m'y suis fait. On utilise notre Bose pour la TV et le player pour la musique, le son est plus clair c'est un réel plaisir.
    Je pense que j'en attendais trop parce que j'ai gambergé pendant 3 semaines mais à ce prix là (et vu les autres fonctions disponibles) c'est parfaitement honnête.
    vivement que les bugs soient corrigés !
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : validé le 29/12 à 17h30
    Etape 4 : prise en charge chronopost le 31/12, mise à disposition au relais le 2/01
    Livrée, installée et je fais joujou :mrgreen:
  • Idem

    Quelque jour d’utilisation, je trouve cela top

    Super réactif un son très sympa ...et une télécommande pour la Freebox et le son.
  • Allez sur youtube avec la delta et dans la fonction recherche, écrivez test son. Chercher la vidéo ci dessous.

    https://www.youtube.com/watch?v=8b-FEaGJG8Y

    Vous allez sentir les basses se réveiller.
  • rke29 :
    > Allez sur youtube avec la delta et dans la fonction recherche, écrivez test
    > son. Chercher la vidéo ci dessous.
    >
    > https://www.youtube.com/watch?v=8b-FEaGJG8Y
    >
    > Vous allez sentir les basses se réveiller.

    Un lien direct sur la vidéo serait plus approprié ....
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Bah c’est ce que j’ai fais je crois.
  • Bon ben à mon avis je vais annuler
  • rke29 a écrit:
    > Allez sur youtube avec la delta et dans la fonction recherche, écrivez test
    > son. Chercher la vidéo ci dessous.
    >
    > https://www.youtube.com/watch?v=8b-FEaGJG8Y
    >
    > Vous allez sentir les basses se réveiller.

    Mwoui, la qualité d'une enceinte dans les graves c'est aussi de pouvoir restituer différentes fréquences... dans les graves.
    Ce morceau permet de tester une grave assez basse mais niveau nuance on peut pas dire qu'il soit très riche.

    Par ailleurs, si on veut vraiment tester la qualité de restitution, y'a mieux comme pratique que sourcer avec un stream youtube.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit:
    > rke29 a écrit:
    > > Allez sur youtube avec la delta et dans la fonction recherche, écrivez test
    > > son. Chercher la vidéo ci dessous.
    > >
    > > https://www.youtube.com/watch?v=8b-FEaGJG8Y
    > >
    > > Vous allez sentir les basses se réveiller.
    >
    > Mwoui, la qualité d'une enceinte dans les graves c'est aussi de pouvoir restituer
    > différentes fréquences... dans les graves.
    > Ce morceau permet de tester une grave assez basse mais niveau nuance on peut pas dire
    > qu'il soit très riche.
    >
    > Par ailleurs, si on veut vraiment tester la qualité de restitution, y'a mieux comme
    > pratique que sourcer avec un stream youtube.

    Les bass tests sur YouTube permettent effectivement de sentir les basses du Devialet se réveiller , c’est sympa.
  • Pour avoir le DTS qui fonctionne, j'ai relier la TV AU Player en Optique et passer Mes Vidéos sur la TV ( UNE Smart LG )

    Je confirme bien que passé par le Player HDMI ou Optique , pas moyen d'obtenir du son DTS 5.1 ou 7.1
    - Freebox Delta commandé le 05/12 en migration @ 07h30
    - Confirmation de la commande reçu le 05/12 @ 07h32
    - Confirmation du paiement du player le 18/12 @ 15h27
    - SMS remise au transporteur le 19/12 @ 20h43
    - Colis livré le 20/12 @ 12h43
  • ivanhoeYU a écrit : 15 décembre 2018, 10:48 ciao
    je ne l'ai pas chez moi, et au show room on ne peut pas filmer.

    le mieux est que tu passes au show room de Free pour voir...tu verras, les câbles et les branchements (hdmi c'est costaud, l'alim en USB aussi) gênent pour que tu puisses la pousser contre le mur et cacher au mieux les câbles.

    mais déjà sur les vidéos actuelles on voit bien les câbles derrière.

    je dirai même que cette forme du triangle "sonore" renforce l'apparence des câbles, car rien à les cacher.
    la forme carré ou le triangle à 180° esthétiquement est plus pratique, mais après l' "ingénierie" du son "murale" , lire "spatialisation" ne tient plus la route...si ce n'est pas q'un discours marketing seulement. Après il faut savoir que Yamaha a réussi à le faire correctement avec un 40aines d'e petites enceintes...à voir la Devialet avec seulement 6. Les français sont plus forts que les Japonais au niveau de l' ingénierie du son? Yamaha est une vrai référence dans le domaine et les instruments de musique.

    je n'ai pas pu tester cette spatialisation "murale" car le show room n'est pas une pièce de 20m2 et les parois sont éloignes. donc il est vrai que je spécule dessus, en faisant la confiance aux lois de la physique.
    ce type d'adapteur regle le probleme des cables droit
    dsq.jpg
    dsq.jpg (34.76 Kio)
    Vu 5311 fois
  • Meme en. Mode Nuit, je trouve qu’il y a beaucoup trop de basse à mon goût !
    Peut on esperer un jour la possibilité de parametrer tout ca?
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • magnyseb a écrit : 15 janvier 2019, 23:42 Meme en. Mode Nuit, je trouve qu’il y a beaucoup trop de basse à mon goût !
    Peut on esperer un jour la possibilité de parametrer tout ca?
    Y a-t-il des éléments pouvant accentuer les graves dans l'environnement du playeur ?
    Meuble creux ? Murs pouvant entrer en résonance ? etc.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Holla
    un petit avis sur le son je pense que comme toute bonne enceinte qui se respecte un petit rodage est nécessaire !
    Aprés avoir trouvé la bonne position par rapport à l'acoustique de la pièce et 10 jours d'utilisation, film, musique streamée, musique bluetooth.
    Je peux dire ceci :
    Pour les films:
    la qualités sonores et du rendu spatial est directement lié à la qualités du flux et de l'encodage
    C'est quasiment parfait sur de l'encodage dolby récent HD et vraiment pourri limite boite plastique pour de vieilles bandes sons ou en SD.

    Pour la musiques
    les basses omniprésentes ne plairont pas à tout le monde
    à défaut d'avoir un égaliseur sur l'enceinte ou via une application du player je passe par le Bluetooth et l'égaliseur de mon appli de streaming musical afin d'atténuer les basses !

    je trouve malgré tout que le son n'a rien à voir aujourd'hui avec celui des premières heures ! Rodage ?
    Et que la qualité est bien là !

    néanmoins la spatialisation bien qu'enrobante ne donne l'ilusion d'un veritable 5.1 !
    Abonné FREE depuis leur début ! révolution en xDSL en migration Delta depuis le 4/12/2018 à 16h45
    Etape 1: ok
    Étape 2: ok
    Étape 3: 18/12
    Étape 4: 3/01/2019
    Delta à la maison: 7/01/2019
  • Lokaspoon a écrit : 16 janvier 2019, 00:19
    magnyseb a écrit : 15 janvier 2019, 23:42 Meme en. Mode Nuit, je trouve qu’il y a beaucoup trop de basse à mon goût !
    Peut on esperer un jour la possibilité de parametrer tout ca?
    Y a-t-il des éléments pouvant accentuer les graves dans l'environnement du playeur ?
    Meuble creux ? Murs pouvant entrer en résonance ? etc.
    Un meuble creux c'est quoi? un meuble tele en bois Ikea, c'est fait pour mettre la delta, non? Ou Alors, Free aurait du fournir des meubles special Delta...
    Les murs bien entendu, je croyais qu'il fallait justement compter sur les murs pour obtenir la qualité Devialet...
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • magnyseb a écrit : 17 janvier 2019, 12:11
    Lokaspoon a écrit : 16 janvier 2019, 00:19

    Y a-t-il des éléments pouvant accentuer les graves dans l'environnement du playeur ?
    Meuble creux ? Murs pouvant entrer en résonance ? etc.
    Un meuble creux c'est quoi? un meuble tele en bois Ikea, c'est fait pour mettre la delta, non? Ou Alors, Free aurait du fournir des meubles special Delta...
    Les murs bien entendu, je croyais qu'il fallait justement compter sur les murs pour obtenir la qualité Devialet...
    Où place-t-on un caisson de basses généralement ?
    Au sol.

    D'où ma question, car si le support est creux il va accentuer les basses en entrant lui-même en vibration.
    -> En général les meubles ikea sont rarement en bois massif, ce sont plutôt des planches "de carton" rigides mais creuses.
    -> Si le meuble télé est clos (portes, tiroirs, ...) il peut faire caisse de résonance.

    Quant aux murs, oui, ils sont exploités pour leur capacité à réverbérer l'onde sonore mais pas pour leur éventuel effet de résonance (cas d'un placo sans "bourre" isolante, par exemple).

    Désolé si ma question vous agace, moi j'essaye juste de déterminer s'il existe un facteur d'amplification.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Selon le site darty :
    "Des petites astuces
    Si vous n'avez pas assez de graves, vous pouvez par exemple reculer les enceintes vers le mur ou dans un angle. Il va ainsi jouer de paroi réflectrice, ce qui va augmenter automatiquement les graves.

    Et inversement, si vous avez trop de basses, il faut écarter les enceintes du mur."
  • cyril5689 a écrit : 17 janvier 2019, 16:43 Selon le site darty :
    "Des petites astuces
    Si vous n'avez pas assez de graves, vous pouvez par exemple reculer les enceintes vers le mur ou dans un angle. Il va ainsi jouer de paroi réflectrice, ce qui va augmenter automatiquement les graves.

    Et inversement, si vous avez trop de basses, il faut écarter les enceintes du mur."
    Une enceinte classique colonne positionnée près d'un mur, sans event arrière, doit être à minimum 20cm du mur afin d'éviter de le faire entrer en résonance.

    Pour les HP grave du Devialet qui sont d'un type particulier (pas d'event, pas de charge close, ...) et "arrosent" dans toutes les directions, l'amplification des graves peut venir d'un élément bien plus éloigné que le mur... Evidemment, si celui-ci est de nature à accentuer les graves, ce sera la source principale.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J'en veux pour preuve mon parquet (massif pose flottante) qui amplifie les basses de mon Player Devialet de manière chaude et, perso, j'aime beaucoup....
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax a écrit : 17 janvier 2019, 17:27 J'en veux pour preuve mon parquet (massif pose flottante) qui amplifie les basses de mon Player Devialet de manière chaude et, perso, j'aime beaucoup....
    Tu as fait un test avec ou sans parquet pour quantifier l'effet du parquet ? :lol:
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison