Où positionner le Player dans son salon ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Personnellement je suis assez déçu de cette freebox v7.
    Mais bon je veux bien essayer de voir.
    Concernant ce player..
    Déjà je le trouve pas beau. Je ne le vois pas dans mon salon. Mais il y a une question qui me semble capitale.
    Ou doit on le placer ?
    S'il doit être centré sur la télé, c'est mort car la mienne est accrochée eu mur donc je ne me vois pas mettre un meuble juste pour cela.
    De plus , si on le paye il faut qu'il reste accessible meme apres le depart de chez free? sous quelles conditions ?
  • Pas le choix si tu veux un son spatialisé qui est lié à l'image, le player doit se trouver sous la télé et le plus centré possible.
  • quand tu part de chez free il et a toi

    en faite ta tv et au mur et ta rien en dessous? (ta pas de lecteur dvd, console ou autre)
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • C’est vraiment le gros problème avec ce player, ou le placer?
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Bonsoir,

    Sans les dimensions on est perplexe sur son positionnement en effet.
    Cordialement,
    Ice.
  • Sans cynisme particulier, si vous ne parvenez pas à trouver une réponse à cette question essentielle c'est que ça n'est pas un produit qui convient à votre situation.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Il faudrait déjà avoir la bête pour savoir comment on va l installer.
    Je pense faire une ptite étagère au dessus de l écran.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Ceci devrait déjà au moins donner une idée d'encombrement / emplacement :
    viewtopic.php?p=104083#p104083
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • toctocmanN :
    > Il faudrait déjà avoir la bête pour savoir comment on va l installer.
    > Je pense faire une ptite étagère au dessus de l écran.


    faut mieux quel soit en dessous
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Lokaspoon :
    > Sans cynisme particulier, si vous ne parvenez pas à trouver une réponse à
    > cette question essentielle c'est que ça n'est pas un produit qui convient à
    > votre situation.

    Bof, réponse pas très sympa !!
    Je veux bien répondre sans cynisme..
    J'ai une salle cinéma 7.1 au sous sol ... Ampli YAMAHA, videoprojecteur JVC, ecran de 3,2m de large. Enceinte derrière l'écran.
    J'ai tout construit moi même , et je sais que la position des enceintes est très importante ainsi que les réglages qui vont avec...

    Donc clairement je pense ce player aura une position préférentiel centrée sur l'écran. J'imagine qu'un éloignement du centre , sera possible par réglage probablement automatique. Mais qu'on nous fasse pas croire qu'un boitier placé ainsi , remplacement un vrai 5.1 .... Perso j'ai dans le salon tous les cables cachés et donc juste la télé accrochée au mur et actuellement la révolution placée sur un petit meuble pas loin .. ALors ce gros truc, je ne vois vraiment pas ou il pourrait aller ...
    Je suis en pleine réflexion pour la suite de mon adsl . Ras le bol des 2,5 mega instables que j'ai à la maison .. Et je pense arreter l'ADSL pour passer à la 4G ... sauf que j'ai tout une installation controlée par plusieurs google home dans la maison et le fait de ne plus être en IP fixe est un pb ....
    La je dis quand même que Free ne pense pas DU TOUT à ceux qui sont en campagne car vraiment pour garder une IP fixe il faut garder une ligne ADSL donc je ne vois pas comment je vais pouvoir éviter de payer pas loin de 40€ (avec la 4g) avec en plus un modem 4g avec acheter .... Quand je vois que les personnes qui ont le vdsl vont aussi avoir la 4g avec... C'est a dire que dans mon petit village, les personnes a coté du centrale free ,vont Bouffer la bande passant 4G de ceux qui sont à 5km .... Pourquoi a un moment on ne donnerait une petite priorité à ceux qui sont loin..
    Un abonnement spéciale 4G sans rien d'autre !!!
    Pour enfin avoir la tv ... car je paye depuis 10ans pour des services que j'utilise pas !!!
  • ericson :
    > Lokaspoon :
    > > Sans cynisme particulier, si vous ne parvenez pas à trouver une réponse à
    > > cette question essentielle c'est que ça n'est pas un produit qui convient à
    > > votre situation.
    >
    > Bof, réponse pas très sympa !!
    > Je veux bien répondre sans cynisme..

    C'est pourtant juste une réalité.
    Avant d'acheter (et c'est ce qu'ils font donc tant mieux) on se pose la question de savoir si on peut en faire quelque chose ; on va pas transformer sa maison parce que messieurs Illiad et Devialet ont conçus un équipement qui impose un certain positionnement SI on souhaite tirer parti de toutes ses fonctionnalités.

    Donc, je répète, si on ne trouve pas de réponse, c'est que le produit ne convient pas... C'est logique et ça n'a rien de sympa ou de pas sympa.

    > J'ai une salle cinéma 7.1 au sous sol ... Ampli YAMAHA, videoprojecteur JVC, ecran
    > de 3,2m de large. Enceinte derrière l'écran.
    > J'ai tout construit moi même , et je sais que la position des enceintes est très
    > importante ainsi que les réglages qui vont avec...
    >
    > Donc clairement je pense ce player aura une position préférentiel centrée sur
    > l'écran. J'imagine qu'un éloignement du centre , sera possible par réglage
    > probablement automatique. Mais qu'on nous fasse pas croire qu'un boitier placé ainsi
    > , remplacement un vrai 5.1 .... Perso j'ai dans le salon tous les cables cachés et
    > donc juste la télé accrochée au mur et actuellement la révolution placée sur un petit
    > meuble pas loin .. ALors ce gros truc, je ne vois vraiment pas ou il pourrait aller
    > ...
    > Je suis en pleine réflexion pour la suite de mon adsl . Ras le bol des 2,5 mega
    > instables que j'ai à la maison .. Et je pense arreter l'ADSL pour passer à la 4G ...
    > sauf que j'ai tout une installation controlée par plusieurs google home dans la
    > maison et le fait de ne plus être en IP fixe est un pb ....
    > La je dis quand même que Free ne pense pas DU TOUT à ceux qui sont en campagne car
    > vraiment pour garder une IP fixe il faut garder une ligne ADSL donc je ne vois pas
    > comment je vais pouvoir éviter de payer pas loin de 40€ (avec la 4g) avec en plus un
    > modem 4g avec acheter .... Quand je vois que les personnes qui ont le vdsl vont aussi
    > avoir la 4g avec... C'est a dire que dans mon petit village, les personnes a coté du
    > centrale free ,vont Bouffer la bande passant 4G de ceux qui sont à 5km .... Pourquoi
    > a un moment on ne donnerait une petite priorité à ceux qui sont loin..
    > Un abonnement spéciale 4G sans rien d'autre !!!
    > Pour enfin avoir la tv ... car je paye depuis 10ans pour des services que j'utilise
    > pas !!!

    J'ai moi-même un équipement aux ptit oignons concernant les installations H.C d'une part et Hi-Fi de l'autre avec un attachement millimétrique pour le positionnement des voies.
    Pour le coup, le player ira en hdmi vers l'ampli HC et donc peu m'importe son positionnement dans la pièce... donc j'ai souscrit.

    ... Et je bave d'avance en utilisation enceinte connectée à emporter avec soi (certes, sans accu interne).
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • @ericson : car tu pense que avec adsl+ 4G tu a plus de ip fixe?
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Si il y a aura une Ip fixe, mais je disais qu'en essayant de faire autrement avec modem 4g acheté dans le commerce , et bien on ne peut pas avoir IP fixe..
    Donc quand on a un systeme google home associé à un serveur dans la maison, avec alarme et toute la domotique possible dans une maison et bien il faut une IP fixe donc il faut garder un reseau ADSL ...
    Les abonnements ADSL étant de plus en plus cher, le minimum trouvé étant chez SOSH à 20€ par mois (sans TV , juste un modem) , du coup je n'ai plus l'offre free mobile à 16€ mais à 20€ .. donc cela nous fait 40€/mois ..
    J'aurais préféré donner cette somme à Free...
  • L'ip fixe, c'est pour ton propre usage lorsque tu es à l'extérieur c'est cela ?
    Dans le cas d'un passage en 4G only, pourquoi ne pas mettre à jour un hôte lorsque l'ip change ? ça doit encore exister ces services qu'on exploitait en masse il y a quelque années...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Oui effectivement , il y a des services qui permette au modem d'envoyer son IP a chaque reconnexion et ainsi de pouvoir connaitre de l'exterieur l'IP. Par contre le pb, c'est que dans les parametrages pour google home il y a l'IP.
    Par exemple, tu dis "dis google , allumer la TV" , il envoie les données sur les serveurs google et ensuite il y a la réponse qui donne l'ordre via un programme comme domoticzs d'allumer la TV ou une lumière ou autrechose .. Dans cette réponse il y a l'IP.
    Maintenant peut etre puis je faire autrement ... Je vais regarder ...
    Mais c'est quand même dommage de devoir bidouiller .
    Pourquoi ne pas avoir fait une box à option ..

    SERVEUR + PLayer
    *Option 4G (boitier à placer au meilleur endroit de la maison avec connexion filaire et CPL)
    *Option Devialet
    *Option Sécurité

    Quand je vois que Xiaomi devient l'un des plus grands vendeurs de téléphones, fait aussi une grande panoplie de produits domotiques et pas chère... et en plus ils cherchent à venir en Europe , Un partenariat aurait été génial ....
    Un programme comme Domoticz qui est gratuit, pouvait donc être implanté dans le serveur ...
    Bref sur ce coup , je pense qu'ils en vendaient des consoles !!!
    La c'est mal parti.. Personne ne les a alerté ??? c'est hallucinant le manque de lucidité sur ce coup la !!! Ca me donne l'impression que XN s'est entêté....
    Perso , j'ai toujours représenté le Francais moyen. QUand je me suis passionné pour quelque chose, le secteur s'est mis à croitre. Donc je pense que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur cette box et l'obj de free qui n'est plus d'apporter la technologie au plus grand nb ... MOi je n'ai aucun pb d'argent, mais il faut être raisonnable et ne pas gâcher !!
  • C'est très moyen de la part de Google de forcer un passage par l'extérieur. Donc, si ta connexion tombe, adsl ou 4G, pas de contrôle via Google Home possible ?
    C'est étonnant, j'imagine qu'il doit y avoir une configuration possible pour fonctionner en local tout de même ?

    Je préfère rester réservé quant à Xiaomi & Cie ; les barrières de différentes nations se font nombreuses.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Non la google home ne peut pas fonctionner en local , comme tous les autres de ce type j'imagine.
    Je viens de profiter du blackfriday pour acheter un ecran samsung qui peut se commander en vocal aussi et il lui faut internet.

    ALors je vous raconte pas avec ma connexion pourrie , les commandes ne sont pas toujours très bonnes .. !
    Vous demandez d'allumer la lumière et parfois , il faut attendre, longtemps, longtemps ... très longtemps ...
  • Si cela vous interesse (il faudra bien mesurer le player avant) vous avez ces tablettes murales minimalistes de chez ikea :

    https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/prod ... #/70103622
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • orguerra :
    > Si cela vous interesse (il faudra bien mesurer le player avant) vous avez
    > ces tablettes murales minimalistes de chez ikea :
    >
    > https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/prod ... #/70103622

    Attention, charge max indiquée : 3Kg
    Le player est un bébé de 4,5Kg, la différence est trop importante surtout en fixation "porte-à-faux".

    > DIMENSIONS ET POIDS
    > Dimensions (H x L x P) : 295 x 280 x 110 (mm)
    > Poids : 4.5kg
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • A voir si cela peu passer quand même, il s'agit de deux tubes métalliques dans la planche:

    http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/3/5/ ... 658f6e.jpg

    Et pour les quelques centimètres peut etre que ca passe aussi. Après c'est la solution du pauvre, ce n'est pas super beau non plus.

    Ils se sont bien torchés quand même avec leur design... Pourquoi n'ont-ils pas fait une simple barre de son en barre justement :lol: :lol:
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison