connetion ethernet

• Bonjour à tous, je ne peux pas conneter le player en ethernet, j'e l'ai teinitialisé, au debut ca à focntionné, et puis elle decrocher de nouveau obbliger de passer en wifi, je vien de migrer vers une delta, avec la pop je n'vais ce probleme.
    Si vous pouvez m'aider ça serait sympas.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Ton branchement ethernet se fait-il par les Freeplug ou par un câble ethernet en direct de la Delta ?

Si c'est par Freeplug, renseigne-toi de savoir si ton installation électrique est en monophasé ou triphasé. Si triphasé la liaison peut être très instable, voire ne pas se faire du tout. J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises chez moi et dans ma résidence secondaire...
  • Bonjour, branchement par cable ethernet categorie 7, direct sur la freebox.
    Merci de m'aider
  • As-tu essayé de débrancher le wifi et de le rebrancher ?
  • Le DHCP v6 est-il bien désactivé ? (le player Pop en tant que bestiole Android n'est pas compatible)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'ai essaye
    é de le desactiver , ca ne change rien.
  • si le probleme c''est DHCP v6, ça fonctionnerai qund même en wifi ?
  • Patoche54 a écrit : 21 février 2023, 08:59 si le probleme c''est DHCP v6, ça fonctionnerai qund même en wifi ?
    Oui, tu as raison, c'est XXX ce que j'ai écrit.

En revanche, une autre piste: n'aurais-tu pas une adresse IP statique dans la config de ton player ?
    Cf résolution du problème ici:
    https://forum.universfreebox.com/viewto ... 610#695610

Et autre piste un peu dans le même genre: si tu viens d'une migration, n'y aurait-il pas des conflits dans les baux statiques si tu les avais préalablement configurés ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop