Recenser les infos sur l'update Delta OS ?
-
Un helper Free m'a bien laisser entendre qu'une mise à jour était pour bientôt ?
Free ne communique pas !!!
Serait-il possible qu'ici chacun fasse part des indiscrétions glanées ?
Update majeure mineure ?
Dans une semaine, un mois, 6 mois ?
Etc... Etc ...Tout est ok chez moi et avec les 2 télécommandes, même s'il reste des lacunes...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Quand aux développeurs, tu vois bien sur le bugtracker qu'ils ne communiquent pas du tout sur leurs avancées...(surement car il n'y en a pas), d'ailleurs, au vu des centaines de reports de bugs depuis le lancement de la Delta, les 2 ou 3 devs que je vois passer de temps en temps sur le bugtracker ont l'air d'avoir jeté l'éponge depuis un moment, les statuts n'étant pas mis à jour, et bien sur aucune com aux cobayes que nous sommes.
Il y a bien un suivi quotidien sur le bug tracker.
Un des directeurs ferme quasi tous les jours des tâches sur ce qu'ils considèrent comme doublons.
Le gros problème en faisant cela : on ne peut pas avoir facilement de vue globale concernant un sujet.
Pour cet "administrateur", même lorsqu'il y a une variante sur un sujet, il le met en doublon.
Pour moi, cela permet de surtout présenter des stats pas pire que la veille lors des réunions.
La hotline Free n'est au courant de rien. Au mieux, on peut tomber sur quelqu'un qui a entendu un truc à la machine à café.
La personne qui a clôturé le ticket est laurent dromer - Directeur UX / Ergonomie chez Free aux dernières nouvelles.
Ce n'est donc pas le free helper de base.
https://fr.linkedin.com/in/laurent-dromer-087a5616
Ça n'empêche pas qu'à aucun moment ils se sont pris 5 minutes pour rassurer ou écrire une petite ligne sur l'état actuel des choses.
Juste de temps en temps passer un statut en "en cours de résolution" ou en fermer certains pour doublon, face à plusieurs dizaines d'autres sujets similaires. Donc le tri n'est toujours pas fait correctement, surement à la faute du manque de personnel, et comme dit, un petit mot des devs envers les beta testeurs que nous sommes serait tout de même correct et plus respectueux que ce silence total.
C'est pour cela que sur un site assez proche de "free", on peut lire ce style de chose à longueur de temps https://www.universfreebox.com/article/ ... olby-Atmos
Tout part en sucette et eux toujours très content.
N'empêche que de récupérer des petits dérapages de ci de là permettrait de se faire une idée...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif