Ouverture player Devialet

• Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait-il me guider pour ouvrir le player devialet car j'ai la prise RJ 45 sur laquelle on peut brancher une console (celle sur la droite)qui est tombé à l'interieur?? :evil: j'aurai souhaité la remettre en place, ne me demandait pas comment ça se fait j'en n'ai aucune idée.
    Merci pour votre aide
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Ils ne peuvent pas te le changer?
  • Je ne sais pas, je ne les ai pas contacté, et pour si peu ça me gaverait de renvoyer mon player en sav :P
    Je suis sûr de pouvoir le remettre en place, une fois que j'arriverai pas à l'ouvrir, doit bien avoir une astuce: j'ai retiré les 2 petites vis Torx en dessous mais après suis coincé ,j'ai peur de forcer et de casser des clips.
  • Toujours pas de réponse ? C'est bien navrant.
    Moi, j'avais besoin du démontage pour remplacer le connecteur optique qui tombe souvent en panne sur ce produit. Et pas de SAV car j'ai acheté mon devialet sur le bon coin...
  • La question que je me pose : Y-a-t'il des vis de fixation sous le tapis antivibation collé sous le devialet.
  • En vrai vaudrait mieux le renvoyer que l'ouvrir.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Pour ma part je l'ai ouvert completement, pour changer la prise USB-C qui avait un faux contact, j'ai acheté une prise USB-C identique, important et j'ai fait faire la soudure très difficile, par un gars de mon boulôt qui soude sur de l'electronique avec loupe, et ça refonctionne, c'est donc possible de la démonter complètement, j'ai remis de la pâte thermique en passant, en la remontant.