Traces noires sur le player

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour à tous, aujourd'hui je suis allé chercher la nouvelle Freebox que j'avais commandé en migration depuis le 21/12. J'étais impatient jusqu'à ce que j'ouvre la boîte du player. Premièrement pas de télécommande tactile.... Du coup je l'ai commandé via l'espace client donc pas trop grave. Mais surtout ce qui m'a fait mal au cœur c'est qu'il y a des traces noires qui ne partent pas sur le player. Sur un boîtier blanc on ne voit que ça... Je suis colère car à 480€. J'ai essayé de la nettoyer avec de l'essuie-tout humide mais ça ne part pas. Free me renverra un player sans défaut. Le packaging noir et le player blanc ont frotté sûrement durant le transport. Pas cool. Défaut de qualité du packaging.
    Modifié en dernier par Antho54 le 15 mars 2019, 18:44, modifié 1 fois.
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Et oui, une boîte noire et une box blanche. Les concepteurs n'y ont pas pensé?
    Fichiers joints
    IMG_20190315_171406.jpg
    IMG_20190315_171406.jpg (188.85 Kio)
    Vu 4721 fois
    Modifié en dernier par Antho54 le 15 mars 2019, 18:45, modifié 1 fois.
  • Peut-être avec une éponge magique ?
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • moi c'est parti avec une éponge style "spontex" coté vert, en frotant très légèrement, c'est juste une trace superficielle et ça part ! , pas de quoi faire un échange... :roll:
  • Pourquoi pas :idea: je vais tester demain. J'irai en acheter car j'en ai pas :roll: .
  • Bonjour,
    Le bicarbonate fait aussi le job pour enlever ces traces noires. Les deux player que j’ai reçu en avaient :roll:
  • J'ai acheté la totale pour 2€. Le gratte gratte vert a bien fonctionné. Pas besoin de trop appuyer et ça n'a pas rayé la surface. Merci beaucoup.
    Fichiers joints
    IMG_20190316_134132.jpg
    IMG_20190316_134132.jpg (227 Kio)
    Vu 4635 fois
  • Tant qu'on est dans les tâches ... je trouve que le revêtement blanc des télécommandes vieilli mal. Il se tâche facilement et prend une couleur "sale" (elle a rosi par endroit :/) . Je ne peux pas vous faire de photo, elle a été échangée avec le player.
  • effectivement, le revêtement "peau de pêche" est sensible aux mains sales...

    ma tactile à des traces noires, et impossible à faire partir !!! :twisted:
  • batbat a écrit : 18 mars 2019, 09:34 effectivement, le revêtement "peau de pêche" est sensible aux mains sales...

    ma tactile à des traces noires, et impossible à faire partir !!! :twisted:
    Mouaih enfin c'est comme les portables, clavier, interrupteur poignée de portes ! les télécommandes sont des nids à bactéries que l'on partage.
    Noire ou blanche... peu importe, il faut régulièrement les nettoyer avec une lingette, genre toutes les semaines sinon c'est comme manger dans une assiette partagée sans la nettoyer.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Hello,

    J'ai également eu la même chose.
    Le service client m'a expliqué que les players étaient abimés sur la chaine de production.

    J'ai demandé un geste commercial... mais j'ai recu hier un email pour procéder à un échange, ce qui ne me convient pas (pas envie de tout remballer, aller dans un point-relai à perpet'...).

    J'ai annulé l'échange et leur ai demandé un geste commercial.
    Ils compliquent la tache et me demandent de faire ca par courrier (postal !).

    Vous avez réussi a obtenir un geste commercial ?
    De quel ordre ?

    Merci !!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »