Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
RĂ©pondre
AristideFree
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 28 décembre 2018, 18:07

Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par AristideFree » 09 janvier 2019, 13:20

Bonjour,

Une télévision SONY, un cube Canal satellite, une PS4. Connexions en HDMI pour l'image et son sur optique vers le Delta Player. Tout cela marche, sauf des blocage du Player delta dans certains cas de passage des uns aux autres, obligation de redémarrer le Player. Mais le sujet n'est pas celui_là.

La restitution vidéo est très bonne quand la source est la PS4, le cube, la television sous android par youtube, en lecture video à partir de serveur médias, ... mais sur l'image sur le player est décévante, visages rougis, noirs peu profonds, ... Trés visible sur la télévision, il suffit de comparer la reception directe TNT ou satellite et celle restituée par le Player Delta.

Il me semble que les algos de restitution du signal vidéo sont soit mal configurés, soit mauvais. Ce problème n'existe pas sur la Mini4K et je n'ai pas souvenir de tels problèmes sur la Revolution.

PS : Je vais inverser les cables HDMI pour voir s'ils ne sont pas en cause.


poifre
Freenaute Patient
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars 2015, 14:04
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 18 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par poifre » 09 janvier 2019, 14:49

entièrement d'accord avec toi. Principalement sur FreeboxTV/TNT/Replay.
un bug est ouvert ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22984
Migration ADSL
- Etape 1 : 04/12 Ă  16h53
- Etape 2 : 04/12 Ă  16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 615
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par Lokaspoon » 09 janvier 2019, 16:47

Certains ont résolu ce problème en utilisant des câbles hdmi certifiés 2.0
C'était un post sur ce forum, de mémoire.
Migration Revo=>Delta :
Etape 2 04/12/2018 21h13
Etape 3 18/01/2019 13h21 (sms + paiement 48x)

---

:!: Avertissement extraits de tchat HotLine et comportement dans les sujets :
viewtopic.php?p=111632#p111632

davidkls
Freenaute Patient
Messages : 148
Enregistré le : 13 décembre 2018, 18:07

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par davidkls » 09 janvier 2019, 17:14

j'ai commandé 2 câbles comme ca .
https://www.amazon.fr/gp/product/B00B4C ... UTF8&psc=1

je vous tien informer si j'ai un changement car j'ai les mĂŞme constatations que vous.
Etape 1 : 04/12 - 18h59
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée

poifre
Freenaute Patient
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars 2015, 14:04
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 18 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par poifre » 09 janvier 2019, 19:34

j'ai déjà changé les câbles en utilisant des High Speed 48Gbps connecteur Or mais cela ne change rien à la qualité des couleurs et de l'image.
Migration ADSL
- Etape 1 : 04/12 Ă  16h53
- Etape 2 : 04/12 Ă  16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin


AristideFree
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 28 décembre 2018, 18:07

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par AristideFree » 11 janvier 2019, 09:46

poifre a écrit : ↑
09 janvier 2019, 19:34
j'ai déjà changé les câbles en utilisant des High Speed 48Gbps connecteur Or mais cela ne change rien à la qualité des couleurs et de l'image.
Les câbles ne changent rien, d'ailleurs les mêmes câbles sont utilisés pour le Cube Canal SAt et le Player Delta, cable HDMI de supermarché à 4 €. L'image de Canal Cube est impec en 1080I.

Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 70
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par Obilolo » 11 janvier 2019, 12:27

Bonjour,

MĂŞme constat pour moi, couleurs absolument affreuses Ă  la mise en route.

J'ai modifié le réglage de l'espace couleur RVB dans la config de ma télé pour la source freebox et tout est nickel (enfin sur ça, j'ai d'autres problèmes avec ma télé mais ça c'est bon !).

Cherchez une option ressemblante et testez...

poifre
Freenaute Patient
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars 2015, 14:04
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 18 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par poifre » 11 janvier 2019, 16:15

sauf que le pb est "juste" sur FreeboxTV/TNT/Replay et pas sur Netflix....
Si en optimisant les réglages couleurs/saturation au niveau de la TV pour la source Freebox, on pete ces réglages normalement correct pour Netflix ... bref on tourne en rond ....
Migration ADSL
- Etape 1 : 04/12 Ă  16h53
- Etape 2 : 04/12 Ă  16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin

Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 70
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par Obilolo » 11 janvier 2019, 19:47

Alors chez moi le changement de réglage a résolu le problème sur Freebox TV et n'a rien changé sur netflix (qui n'avait pas le souci à la base).

Le nom exact du réglage sur ma TV (Samsung) est "niveau noir HDMI". Il y a 2 choix : bas et normal. Je suis passé de l'un à l'autre et tout est bon.

AristideFree
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 28 décembre 2018, 18:07

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par AristideFree » 12 janvier 2019, 10:36

Obilolo a écrit : ↑
11 janvier 2019, 19:47
Alors chez moi le changement de réglage a résolu le problème sur Freebox TV et n'a rien changé sur netflix (qui n'avait pas le souci à la base).

Le nom exact du réglage sur ma TV (Samsung) est "niveau noir HDMI". Il y a 2 choix : bas et normal. Je suis passé de l'un à l'autre et tout est bon.
Il n'y aucune raison à changer le réglage de la TV, cela vient du décodage du signal vidéo par le Player.

La démonstration est simple, dans mon cas plusieurs sources vidéo, PS4, Canal Cube par Satellite, SAN en serveur médias. Ces sources vidéos sont parfaitement restituées sur une TV SONY.

Le player restitue une image saturée, qui tire sur le rouge, les noirs sont ...exécrables, ...

batbat
Freenaute Patient
Messages : 72
Enregistré le : 06 avril 2014, 11:17

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par batbat » 12 janvier 2019, 10:38

via mise à jour, cela peut se régler ?

Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 70
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par Obilolo » 18 janvier 2019, 14:34

AristideFree a écrit : ↑
12 janvier 2019, 10:36

Il n'y aucune raison à changer le réglage de la TV, cela vient du décodage du signal vidéo par le Player.

En attendant c'est une solution qui marche très bien (le réglage se fait normalement par source donc ça n'a pas d'impact sur les autres appareils). C'est vous qui voyez si vous ne voulez pas l'utiliser.
Bah s'il y a un réglage qui permet de retrouver une image normale c'est bien qu'il n'y a pas de grave problème.

D'ailleurs il me semble que sur la révolution il y avait un réglage permettant de choisir le niveau de noir de la sortie HDMI et il fallait évidemment que la télé soit en accord avec ce réglage sinon ça donnait ce genre d'image.

Oui il y avait bien, j'ai retrouvé ça : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28022

J'imagine que ce réglage sera proposé prochainement sur la Delta.

Vous pouvez essayer sur votre PS4 de la passer en gamme RVB complète/limitée sans changer le réglage de la TV, ça devrait ressembler.

Lokaspoon
Modérateur
Messages : 615
Enregistré le : 07 décembre 2018, 00:45
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Restitution du signal vidéo ... une image aux couleurs contestables

Message par Lokaspoon » 18 janvier 2019, 14:36

"quote" Ă  corriger svp ;)
Migration Revo=>Delta :
Etape 2 04/12/2018 21h13
Etape 3 18/01/2019 13h21 (sms + paiement 48x)

---

:!: Avertissement extraits de tchat HotLine et comportement dans les sujets :
viewtopic.php?p=111632#p111632


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité