Prime Video désactivé !
Posté : 26 octobre 2025, 22:55
Je m'arrache les cheveux avec mon abonnement Freebox Delta + pop qui inclus Prime Video (facturé 6.99/mois sur la facture free) !
J'explique : ayant reçu une offre d'essai de 30 jours gratuits sur prime video, j'en avais assez de constater que la plupart des films et séries qui m'interressaient nécessitaient un paiement alors qu'on est abonné au service ! J'ai donc pensé naturellement que cette proposition permettait l'accès gratuite au catalogue payant, et je me suis inscrit !
A peine l'offre activée je reviens sur ma TV et je me rend compte que c'est pareil ! et la je comprend que l'offre n'était en réalité rien d'autre que celle que j'avais chez free via mon abonnement delta... donc dans la minute qui a suivi j'ai résilié cette offre qui prenait fin un mois après.
Ensuite rien à signaler, jusqu'au jour (un mois après) ou ma femme me dit que nous n'avons plus accès à amazon prime video !!! et là je comprend ce qui s'est passé : amazon a résilié l'abonnement que j'avais via free en mélangeant les deux abonnements qui pour eux n'en est qu'un seul !
Depuis impossible de me faire comprendre de free, je continue à payer amazon prime, et dans mon interface tv il est écrit que mon abonnement prime video a bien été activé, et rien d'autre.
Il n'est pas normal que le service free et/ou celui d'amazon n'ai pas détecté que j'avais déjà cet abonnement pour éviter ce problème, en gros amazon m'avait déjà en tant qu'abonné free, mais n'a pas détecté que le nouvel abonnement était redondant, qui plus est sur la même freebox !
comment faire ? une solution serait de résilier mon abonnement amazon via l'interface freebox pour reprendre un abo directement chez amazon et le linker à ma box, mais est-ce que free va arrêter de me facturer les 6.99 euros si je résilie l'abonnement depuis le lien qu'ils proposent dans leur interface ? je dirais même que je préfère cette solution car au cas ou je quitte free un jour je ne perdrai pas mon abonnement prime !
merce de m'aider
J'explique : ayant reçu une offre d'essai de 30 jours gratuits sur prime video, j'en avais assez de constater que la plupart des films et séries qui m'interressaient nécessitaient un paiement alors qu'on est abonné au service ! J'ai donc pensé naturellement que cette proposition permettait l'accès gratuite au catalogue payant, et je me suis inscrit !
A peine l'offre activée je reviens sur ma TV et je me rend compte que c'est pareil ! et la je comprend que l'offre n'était en réalité rien d'autre que celle que j'avais chez free via mon abonnement delta... donc dans la minute qui a suivi j'ai résilié cette offre qui prenait fin un mois après.
Ensuite rien à signaler, jusqu'au jour (un mois après) ou ma femme me dit que nous n'avons plus accès à amazon prime video !!! et là je comprend ce qui s'est passé : amazon a résilié l'abonnement que j'avais via free en mélangeant les deux abonnements qui pour eux n'en est qu'un seul !
Depuis impossible de me faire comprendre de free, je continue à payer amazon prime, et dans mon interface tv il est écrit que mon abonnement prime video a bien été activé, et rien d'autre.
Il n'est pas normal que le service free et/ou celui d'amazon n'ai pas détecté que j'avais déjà cet abonnement pour éviter ce problème, en gros amazon m'avait déjà en tant qu'abonné free, mais n'a pas détecté que le nouvel abonnement était redondant, qui plus est sur la même freebox !
comment faire ? une solution serait de résilier mon abonnement amazon via l'interface freebox pour reprendre un abo directement chez amazon et le linker à ma box, mais est-ce que free va arrêter de me facturer les 6.99 euros si je résilie l'abonnement depuis le lien qu'ils proposent dans leur interface ? je dirais même que je préfère cette solution car au cas ou je quitte free un jour je ne perdrai pas mon abonnement prime !
merce de m'aider