Résolution des noms enregistrés par le DHCP
-
Bonjour,
Au vu des difficultés à faire du HA sur Pihole je me tâte à utiliser le DHCP de ma Delta. Avant de me lancer, j'auris une question: est-ce que la Delta sert les noms enregistés par son DHCP?
En autres termes: si mon domaine est home.arpa et la Delta fournit une adresse DHCP à "imprimante", est-ce que une requête DNS vers avec imprimante.home.arpa va résoudre le nom vers l'IP (fournie plus haut?). Ou bien est-ce que les foinctionalités DHCP et DNS sont complètement séparées?
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗