récupération de fichier stocké sur un disque dur externe connecté à ma freebox delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour la communauté. j'ai uploadé des fichiers (env 100 Go) sur le disque dur externe relié à ma freebox delta (en usb c).
    Je veux télécharger ces fichiers sur un autre ordinateur, et c'est très très lent (environ 0.5 Mo/s ce qui va durer des jours et des jours). Pourtant l'upload a été très rapide (environ 100 Mo/sec).
    qu'elle est la meilleure façon pour faire un download depuis le disque dur externe de ma freebox ?
    est ce qu'il est possible de le débrancher de la freebox pour le connecter directement à un ordi PC ? (j'ai essayé mais le disque dur n'est pas reconnu car il a été formatté par défaut lors du branchement à la freebox delta).
    Merci de votre aide. et bonne journée à tous
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je peux me tromper mais ça sent l'antivirus/pare-feu de l'ordinateur qui est un peu trop prudent. Tu as regardé ce qu'il dit ?

Tu utilises quoi comme protocole pour transférer en la Delta et l'ordinateur: smb (quelle version), freeboxOS, ftp ?
    Ca a les mêmes symptômes quelle que soit la taille du fichier ?
    Si tu passes par l'explorateur de fichier de FreeboxOS, en téléchargeant le fichier sur ton ordi, ça donne le même résultat de débit ?

Et sinon, pour ta deuxième question, avec un disque dur externe formaté par ton ordinateur (Mac ou PC), ce sera lisible par la Delta (Fat et NTFS c'est sur en tout cas) et par ton ordi.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »