Passage de la connexion a travers les murs

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Je viens de déménager et je n'arrive pas a faire passer la connexion internet a travers les murs. Dans mon ancien appartement, je pouvais géré la dérivation directement sur le compteur mais ici je n'ai pas cette possibilité.

    J'ai entendu parler des CPL mais je me demande si c'est la technologie dont j'ai vraiment besoin, sachant que mon boîtier fibre me semble lié directement à la prise ethernet dans le mur

    J'ai besoin d'une connexion très rapide et stable pour le boulot et j'ai un peu peur que même si j'achète un cpl, cela ne suffise pas...

    Surtout que les freeplug sont max a 600 megas je trouve ça dommage

    Et si je dois venir a prendre des CPL, est-il possible d'utiliser directement ceux d'une marque tierce et d'alimenter la delta en USB-C ?

    Merci et bonne journée
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Le CPL est devenu une technologie quelque peu dépassée et au débit plutôt faiblard, surtout dans le cadre d'une connexion fibre.

    Aujourd'hui, le plus raisonnable serait de se tourner vers le Mesh, dont la portée est bien meilleure et les offres de matériel variées.

    Cela va d'abord dépendre de la surface du logement à couvrir pour le choix du modèle à 1, 2 ou 3 satellites et de la norme Wi-Fi visée.


    Sur le principe, on connecte le premier directement au serveur par câble Ethernet, puis les suivants avec ou sans fil à celui-ci.

    C'est la solution la plus fiable à mon sens, si chacun est positionné à bonne distance si sans fil...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Super merci pour ta réponse !

    Le problème étant que j'ai un étage et du coup ça me ferait utilisé un peu trop le sans fil à mon goût, mais je ne connaissais pas cette technologie, je vais me renseigner 🙂

    Bonne journée
  • Je viens de déménager et je n'arrive pas a faire passer la connexion internet a travers les murs. Dans mon ancien appartement, je pouvais géré la dérivation directement sur le compteur mais ici je n'ai pas cette possibilité.
    J'ai entendu parler des CPL mais je me demande si c'est la technologie dont j'ai vraiment besoin, sachant que mon boîtier fibre me semble lié directement à la prise ethernet dans le mur
    C'est quoi cette prise Ethernet dont tu parles ? Tu as un câblage informatique réalisé dans ton appartement ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »