Connexion Freebox Delta saute toute les 5 min

  • Bonjour à toutes et tous,

    Depuis hier, je rencontre de multiples problèmes sur ma Freebox Delta.
    La TV et internet saute toutes les 5 minutes, la box repasse à l’étape 3 ensuite l’heure s’affiche, j’ai une connexion TV et wifi pendant 5 min puis rebelotte.
    J’ai le message câble ethernet déconnecté qui s’affiche puis le menu pas de connexion internet.
    Pourtant quand la connexion est active, tout fonctionne très bien. J’ai changé le câble ethernet mais rien à faire.
    J’ai contacté le 3244 qui me dit que ma ligne semble dégradée sans explications plus précise. Pas de technicien avant 4 jours.
    Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?

    Merci à vous,
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Tu peux déjà aller voir si un incident est en cours sur ton DSLAM en allant sur free-reseau.fr.

    Si tu le trouves, c'est que le souci n'est pas propre à ta ligne.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut,

    Merci pour ta réponse,
    De ce que je comprends du site, je ne vois pas de problème sur mon DSLAM
  • Dans ce cas, il faut les relancer afin que le problème soit rapidement résolu.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Vérifie dans la page freebox gestion paramètres , "état de la freebox", onglet "état internet", la valeur "puissance reçue". C'est une valeur négative, qui ne doit pas dépasser -24dBm. Perso, j'ai maintenant -17,77 dBm, et pendant l'incident, j'étais à plus de -30.
    Il s'agit de perte du faisceau optique, souvent lié à une pliure excessive de la fibre, après une manip.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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