Connexion Freebox Delta saute toute les 5 min

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à toutes et tous,

    Depuis hier, je rencontre de multiples problèmes sur ma Freebox Delta.
    La TV et internet saute toutes les 5 minutes, la box repasse à l’étape 3 ensuite l’heure s’affiche, j’ai une connexion TV et wifi pendant 5 min puis rebelotte.
    J’ai le message câble ethernet déconnecté qui s’affiche puis le menu pas de connexion internet.
    Pourtant quand la connexion est active, tout fonctionne très bien. J’ai changé le câble ethernet mais rien à faire.
    J’ai contacté le 3244 qui me dit que ma ligne semble dégradée sans explications plus précise. Pas de technicien avant 4 jours.
    Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?

    Merci à vous,
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Tu peux déjà aller voir si un incident est en cours sur ton DSLAM en allant sur free-reseau.fr.

    Si tu le trouves, c'est que le souci n'est pas propre à ta ligne.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut,

    Merci pour ta réponse,
    De ce que je comprends du site, je ne vois pas de problème sur mon DSLAM
  • Dans ce cas, il faut les relancer afin que le problème soit rapidement résolu.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Vérifie dans la page freebox gestion paramètres , "état de la freebox", onglet "état internet", la valeur "puissance reçue". C'est une valeur négative, qui ne doit pas dépasser -24dBm. Perso, j'ai maintenant -17,77 dBm, et pendant l'incident, j'étais à plus de -30.
    Il s'agit de perte du faisceau optique, souvent lié à une pliure excessive de la fibre, après une manip.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

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