Impossible de télécharger en ethernet
-
Bonjour,
Voici mon problème, internet marche très bien et j'ai un bon débit, mais il m'est impossible de télécharger lorsque je branche en ethernet peut importe l'appareil branché ( Pc, console, TV Android etc...) en revanche ça marche en wifi.
-J'ai changé le RJ45 qui est un cat8
- j'ai changé le câble de la fibre
- j'ai même demandé a recevoir un nouveau boîtier.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool.
PS: j'ai la delta S
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Lorsque tu as un PC connecté en Ethernet au serveur Delta S, tu peux lire une vidéo (youtube j'imagine ?), jouer (avec des besoins de connexions en ligne j'imagine ?), mais tu ne peux pas télécharger de fichiers, ni récupérer les mises à jour (de Windows par exemple ?)
J'ai tout bon ?
Et avec la console c'est pareil, c'est ça ? Si oui, ce n'est pas un pare-feu sur le PC qui foutrait le bordel.
Tu as bidouillé des trucs dans FreeboxOS ?
Tu as testé un autre port RJ45 de la Delta ? (on ne sait jamais)
Non je n'ai rien fait sur le Freebox OS.
Ça ne me le fesais pas avec la révolution. J'ai pensé aussi au pare-feu, mais vu que je ne sais pas trop comment ça marche, je n'y ai jamais touché.
En terme d'affectation d'adresse IP par le DHCP, tu n'aurais pas des dizaines d'appareils (avec des anciens baux) ? Dans ce cas, purger ceux qui ne sont plus actifs.
J'ai une petite idée qui ne permet pas d'identifier la cause, mais peut-être résoudre le problème: un redémarrage secours puis usine si ça ne marche pas:
https://assistance.free.fr/articles/rei ... server-492
(attention, tu vas perdre tous tes paramètres, dont le code WI-Fi)
Concernant la remise a zéro et aux réglages usine, ça a déjà été fait, j'ai même reçu une nouvelle box il y a quelques jours
Tu as un message d'erreur quand tu essayes de télécharger ? Si oui, lequel ?
Éventuellement, voici deux/trois trucs qu'il pourrait être intéressant de tester sur ton PC:
- affecter une adresse IP fixe à ton PC
- vider le cache DNS de Windows
- vérifier que l'IPv4 est actif
- et j'ai trouvé ça aussi (connexion limitée) https://forum.tomshardware.fr/threads/p ... 10.922875/