Impossible de télécharger en ethernet
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Bonjour,
Voici mon problème, internet marche très bien et j'ai un bon débit, mais il m'est impossible de télécharger lorsque je branche en ethernet peut importe l'appareil branché ( Pc, console, TV Android etc...) en revanche ça marche en wifi.
-J'ai changé le RJ45 qui est un cat8
- j'ai changé le câble de la fibre
- j'ai même demandé a recevoir un nouveau boîtier.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool.
PS: j'ai la delta S
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Lorsque tu as un PC connecté en Ethernet au serveur Delta S, tu peux lire une vidéo (youtube j'imagine ?), jouer (avec des besoins de connexions en ligne j'imagine ?), mais tu ne peux pas télécharger de fichiers, ni récupérer les mises à jour (de Windows par exemple ?)
J'ai tout bon ?
Et avec la console c'est pareil, c'est ça ? Si oui, ce n'est pas un pare-feu sur le PC qui foutrait le bordel.
Tu as bidouillé des trucs dans FreeboxOS ?
Tu as testé un autre port RJ45 de la Delta ? (on ne sait jamais)
Non je n'ai rien fait sur le Freebox OS.
Ça ne me le fesais pas avec la révolution. J'ai pensé aussi au pare-feu, mais vu que je ne sais pas trop comment ça marche, je n'y ai jamais touché.
En terme d'affectation d'adresse IP par le DHCP, tu n'aurais pas des dizaines d'appareils (avec des anciens baux) ? Dans ce cas, purger ceux qui ne sont plus actifs.
J'ai une petite idée qui ne permet pas d'identifier la cause, mais peut-être résoudre le problème: un redémarrage secours puis usine si ça ne marche pas:
https://assistance.free.fr/articles/rei ... server-492
(attention, tu vas perdre tous tes paramètres, dont le code WI-Fi)
Concernant la remise a zéro et aux réglages usine, ça a déjà été fait, j'ai même reçu une nouvelle box il y a quelques jours
Tu as un message d'erreur quand tu essayes de télécharger ? Si oui, lequel ?
Éventuellement, voici deux/trois trucs qu'il pourrait être intéressant de tester sur ton PC:
- affecter une adresse IP fixe à ton PC
- vider le cache DNS de Windows
- vérifier que l'IPv4 est actif
- et j'ai trouvé ça aussi (connexion limitée) https://forum.tomshardware.fr/threads/p ... 10.922875/
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Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif