Débit avec cable ethernet bcp plus faible qu'avec Wifi
Posté : 07 mai 2024, 18:37
Bonjour,
J'ai récemment effectué une migration vers la fibre (box Delta). Cependant, je fais face à un problème de débit avec les équipements connectés via des câbles Ethernet. Tous mes câbles sont de Catégorie 8, et les cartes réseau de mes appareils sont compatibles jusqu'à 1000 Mbps. Avant, je n'ai pas fait trop attention à ce débit avec l'ADSL/agrégation 4G.
Je tiens à souligner que le Wi-Fi intégré à la Freebox fonctionne parfaitement, offrant un débit très satisfaisant d'environ 800 Mbps. Malgré cela, je préfère ne pas utiliser le Wi-Fi de la box en raison de problèmes de couverture dans ma maison avec ses murs épais. Pour remédier à cela, j'ai investi dans un réseau Mesh, qui résout le problème de couverture, mais malheureusement, le débit est limité à approximativement 50/70 Mbps. Cette limitation se retrouve également avec d'autres appareils connectés, comme mon Synology.
Je soupçonne fortement un problème avec les ports Ethernet de la box, ou peut-être une mauvaise négociation. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème auparavant ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai récemment effectué une migration vers la fibre (box Delta). Cependant, je fais face à un problème de débit avec les équipements connectés via des câbles Ethernet. Tous mes câbles sont de Catégorie 8, et les cartes réseau de mes appareils sont compatibles jusqu'à 1000 Mbps. Avant, je n'ai pas fait trop attention à ce débit avec l'ADSL/agrégation 4G.
Je tiens à souligner que le Wi-Fi intégré à la Freebox fonctionne parfaitement, offrant un débit très satisfaisant d'environ 800 Mbps. Malgré cela, je préfère ne pas utiliser le Wi-Fi de la box en raison de problèmes de couverture dans ma maison avec ses murs épais. Pour remédier à cela, j'ai investi dans un réseau Mesh, qui résout le problème de couverture, mais malheureusement, le débit est limité à approximativement 50/70 Mbps. Cette limitation se retrouve également avec d'autres appareils connectés, comme mon Synology.
Je soupçonne fortement un problème avec les ports Ethernet de la box, ou peut-être une mauvaise négociation. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème auparavant ?
Merci d'avance pour votre aide.