Page 1 sur 1

Ajout imprimante en wifi, echec

Posté : 30 avril 2023, 17:36
par foxbille
Bonjour,
Y a t-il une procédure à respecter pour ajouter une imprimante epson XP-245 communiquant en en wifi avec la freebox delta ?
Est-ce qu'il est nécessaire de modifier quelque chose dans la configuration de la box pour que l'imprimante soit vue par le routeur et qu'une adresse IP lui soit automatiquement attribuée ?
Côté imprimante les voyants WIFI vert/rouge clignotent indéfiniment. Si je demarre WPS sur le boitier Free, ca ne résoud rien.
Cette imprimante était auparavant connectée à une livebox orange (je branche la prise, j'allume l'imprimante, elle est "vue" par le routeur) mais j'ai pris la précaution de réinitialiser ses parametres pour effacer le SSID qui etait enregistré.
La page test que j'ai imprimée Check result indique FAIL et Error code = E-2
"Aucun nom de réseau sans fil (SSID) localisé. Vérifiez que le routeur/point d'accès est allumé et que le réseau sans fil (SSID) est correctement configuré. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide."
Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste ?

Re: Ajout imprimante en wifi, echec

Posté : 30 avril 2023, 22:21
par Pif
Apparemment ton imprimante utilise le Wifi en 2.4GHz.
Il est possible qu'elle ne sache pas gérer la combinaison 2.4+5. Essaye donc de dissocier les réseau et de ne la connecter qu'au réseau en 2.4.

Re: Ajout imprimante en wifi, echec

Posté : 02 mai 2023, 06:51
par foxbille
Merci pour la réponse.
Mais je suis parvenue à la connecter. Je l'ai approche du boîtier (elle était dans une zone a signal faible) et après plusieurs tentatives WPS ça a fini par fonctionner.