DELTA FIBRE + ADSL

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Cela fait presque deux ans que j'ai une Freebox Delta Serveur et je dois dire que la fibre me cause de serrieux soucis. J'ai eu de nombreuses pannes 2 echanges de la box, 4 echanges du module fibre et surtout de nombreuses coupures ou de très nettes baisses de débit, sans parler des problèmes avec le player pop qui fait n'importe quoi.
    Aujourd'hui a 07H00, la freebox est passée toute seule en étape 3 et pour une fois le technicien est passé dans la journée. Helas, il semble qu'une fois de plus ce soit le module fibre qui soit HS. On devrait m'en expédier un....
    Donc cela veut dire que pendant ce temps nous allons une nouvelle fois devoir nous passer d'internet ce qui est super pratique por travailler.
    Du coup, j'hésite entre passer à la freeboxpro ou, si cela est possible, demander en plus le module ADSL en plus du module fibre.
    Techniquement la delta me parait un tantinet superieure à la freeboxpro (4 disques en raid au lieu de 2) le support, médiocre mais existant du player, et un débit plus proche de 10Gb que des des 8 annoncés pour la version pro.
    L'idée est d'avoir une option de secours fiable sans éclater nos forfaits téléphoniques à chaque panne.
    Qu'enepnsez vous ? Est-il possoble d'avoir les deux modules ? Avez vous ce genre de configuration ?
  • Il faut que tu oublies totalement la possibilité de cumuler fibre et xDSL.

    Est-il possible d'avoir les deux modules ?

    Techniquement, le serveur Delta ne peut pas gérer les deux modules simultanément.

    Du moment que tu es éligible à la fibre, on ne te branchera pas de seconde connexion.
    Ou alors, tu tentes le coup d'un second abonnement, sur une seconde ligne fibre...
    Ce dont je doute énormément !


    Pour ce qui est de tes pannes de module, il semble bien qu'au moins une série soit plutôt de mauvaise qualité.

    Techniquement la delta me parait un tantinet supérieure à la freeboxpro ... un débit plus proche de 10Gb que des des 8 annoncés pour la version pro.

    Même si Free annonce un débit maximal de 10 Gbp/s pour le serveur Delta, la réalité est tout de même profondément différente.

    ... de très nettes baisses de débit

    Je te donne un exemple que je connais bien: le mien !

    S'il y a encore quelques mois j'atteignais les 8 Gbp/s le dimanche matin de bonne heure, ce n'est plus du tout le cas à présent.
    Au mieux, j'atteins les 7 Gbp/s, mais uniquement le matin.

    Dans la journée et surtout en soirée, je suis plus souvent à 3,5 Gbp/s.

    Le débit passe du simple au double, suivant le moment et on ne peut rien y faire.


    Au final il faut bien se dire que c'est pareil qu'avec le xDSL d'il y a quelques années.
    Souviens toi que l'argument était souvent jusqu'à 25 Mb/s, mais que la réalité était bien souvent très différente.

    Dans le cas de la fibre, c'est la même chose: ne pas confondre maximum théorique et réalité effective.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse. Dommage de ne pas pouvoir avoir directement une solution de backup.
    Au pire, je voudrais au moins pouvoir baculer sur l'ADSL uniquement quand la fibre est en panne quitte a payer un second abonnement.

    Si ce n'est pas possible, je passerais soit sur une offre pro (et peut-être pas chez free, vu que les prestataires qui déploient cette solution sont assez peu pro) ou je prendrais une ligne ADSL en plus.

    Je pense qu'il sera assez simple de configurer mon UNIFY PRO pour faire la bascule automatiquement.

    Pour le débit, pour le moment je suis dans les 7gb en moyenne avec des pointes à 9,4 durant la nuit.

    En fait, le pire c'est quand nos visiteurs utilisent les fonctions télé et le wifi. Je n'ai pas encore terminé la configuration des règles de priorité.

    Après mon vrai soucis, c'est l'impossibilité de travailler plusieurs fois par semaines. Surtout que les gestes commerciaux de Free ne couvrent pas les pertes... Par la je veux dire que j'éclate mon forfait mobile régulièrement.

    C'est vrai que la qualité des modules de free est moins qu'optimale, j'espère qu'ils vont enfin faire un peu de contrôle qualité et un petit geste commercial.
  • Petite question en passant: tu as quoi comme usage pour avoir besoin et utiliser de tels débits ?

    Et autre question: tu parles d'éclater ton forfait mobile: tu n'a pas le forfait Freemobile associé en illimité ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison