Plantage PC lors d'un trasnfert PC->DD Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut à tous,

    J'ai un souci que je n'arrive pas encore à résoudre:
    - je viens de changer mes disques dans le serveur Delta, (j'ai mis 3 disques 2To en raid 0 qui ont suivant la doc un débit de l'ordre de 140Mo/s).
    - j'ai une carte réseau filaire intégrée à la carte mère en 1Gbs (et reconnue comme telle dans le switch de la Delta) et suis connecté en SMB2
    - mon disque dur sur mon PC peut atteindre les 180Mo/s
    - en voulant recopier la sauvegarde depuis le disque de mon PC vers la Delta, je plafonne à environ 100-110Mo/s (ce qui est normal du fait du goulot d'étranglement que constitue la carte réseau) mais:
    1. cela fige régulièrement mon ordi (je n'ai plus la main sur la souris par exemple)
    2. cela le fait planter régulièrement avec un BSOD et l'erreur DPC_wachtdog_violation
    - le seul moyen, pour l'instant, que j'ai trouvé pour éviter l'écran bleu de la mort, c'est de brider le switch de ma connexion sur la Delta en 100Mbs
    - j'ai essayé de modifier le pilote de la carte SATA de mon PC, ça ne change rien

    Je suis sec, je ne vois pas trop sur quels paramètres jouer pour éviter ça.
    Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou des idées, je suis preneur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je me réponds à moi-même: en désactivant Kaspersky Internet Security, il n'y a plus de gel, et pour l'instant pas de BSOD.
    Du coup, si ça se confirme, vous avez une idée de la config de KIS à faire (du pare-feu j'imagine) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison