coupures intempestives internet delta/pop [Résolu]

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    au mois de septembre dernier je me suis décidé à migrer de la freebox révolution vers la delta pop.
    A sa réception quelques mois plus tard, je me suis retrouvé avec des problèmes que je n'avais pas avec la révolution En effet, depuis avril regarder la télé est un véritable chemin de croix. Des coupures récurrentes avec des messages différents à chaque fois. Impossible de regarder une émission en replay car après chaque coupure l'émission reprend du début. Le problème ne se limite pas à la tv car le pc m'indique qu'il n'y a plus de réseau. J'ai donc vérifié mon installation. J'ai branché ma box sur la prise test du dti mais même problème donc pas le filtre adsl. J'ai branché le player pop en ethernet mais même problème. J'ai contacté pas moins de 7 fois le SAV Free. La première fois le freehelper a effectué des tests pour enfin me répondre il y a un problème je vous envoie un technicien. Une semaine après n'ayant pas de nouvelles du technicien j'ai recontacté le SAV qui cette fois m'a dit il n'y a pas de pb chez nous. Les cinq fois suivantes ont m'a baladé avec les réglages du wifi et cela même si j'expliquais que mon player pop était en ethernet. La dernière fois, le free helper a pris la main en me disant je vais surveiller votre box une semaine et régler les problèmes quand ils apparaitront et je vous rappellerai. Je vous le donne en mille les problèmes n'ont pas cessés du week-end et le freehelper n'a jamais rappelé.
    Comment peut-on croire les gens aussi crédule? Il suffit de consulter l'historique de ma box pour voir qu'ele ne cesse de se déconnecter.
    Bref, je suis quelque peu désœuvré. Je suis chez Free depuis 11 ans, j'appelle 7 fois et rien n'ai fait pour arranger les choses. J'en viens à regretter ma freebox révolution qui fonctionnait très bien et me coûtait 20 euros de moins par moins.
    Enfin, si j'écris ce post c'est pour savoir si cette mésaventure était arrivée à un membre du forum et si ce dernier aurait une solution à m'apporter.
    Merci d'avance.
    Modifié en dernier par Viklas le 10 février 2022, 20:32, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    Je suis passé en Delta / Pop depuis un an et j'ai eu exactement les mêmes problèmes. Le player Pop a fonctionné 2 jours et a provoqué les mêmes symptômes. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le débrancher, en utilisant une Mi box à la place - sans oqee donc.

    Mes appels vers Free non rien donné non plus. Comme il y avait des problèmes de livraisons à cette époque, j'ai laissé tombé le remplacement du player. Je l'ai reconnecté en juin pour un essai, il a marché normalement pendant 1 mois et puis rebelote. Incompréhensible

    Je vous conseille d'insister pour échanger votre player Pop, sinon ça risque de s'éterniser... Donc désolé, j'ai bien eu la même expérience mais je n'ai malheureusement jamais trouvé la solution. Du coup j'ai opté pour l'Apple TV, et le player Pop reste dans son carton
  • Bonjour Kloung,
    Je n'ai pas lâché l'affaire. J'ai rappelé il y a 2 jours et suis tombé sur quelqu'un qui a vraiment essayé de régler mon problème. Il m'a fait supprimé mes anciens réglages au niveau des redirections de ports. J'y ai cru sur le moment plus de coupures. Mais ce fut bref et les coupures sont revenues de plus belle.
    J'ai rappelé aujourd'hui, mon interlocutrice, après concertation avec un technicien, ils ont mis ma ligne sous surveillance de maintenance avec une réponse autour du 2 septembre puis suivi de la ligne après intervention. Reste plus qu'à attendre. Suite au prochain post.
  • Bonjour,
    Dernier message pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi. J'aurais appelé l'assistance douze fois et écrit au service consommateur qui m'a gentiment répondu qu'il n'avait pas assez d'éléments et m'aura encouragé à appeler une treizième fois le 3244. J'étais décidé à changer d'opérateur mais manque de bol mon numéro de ligne et mon RIO n'étaient pas compatibles. Sans espoir j'ai changé le réglage de mon ping qui était en mode standard pour le mettre en mode fastpath. Le lendemain, j'ai décidé d'appeler le service résiliation pour régler cette histoire de RIO. Après discussion, avec l'opératrice, j'ai décidé de leur laisser 48h pour essayer de régler le problème. Depuis, ce coup de fil, mon internet ainsi que la tv ne coupent plus. Comme je ne peux pas croire que le problème ait pu être réglé aussi vite par Free, je pense que le réglage du ping est vraiment ce qui a réglé ce problème que je me trainais depuis le mois de mai. Mon grand regret dans cette histoire, hors le désagrément généré, est qu'aucun des 12 interlocuteurs ,que j'ai pu avoir, n'ait pensé à çà.Hallucinant.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison