Nouvelle génération de freeplug sans CPL ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    j'ai migré vers l'offre Delta + Pop depuis quelques jours. Or d'après ce que je lis le freeplug de la Delta sert aussi de CPL (réseau via l'usb-c), mais celui qui m'a été livré ne semble ne servir que d'alimentation. En effet, je n'ai aucun bouton/diode, et dans l'interface freebox os je n'ai rien dans la partie Freeplugs ("aucun freeplug détecté") et le port 5 met : "inactif".

    Or je ne vois que des photos de freeplugs avec des diodes et le mien n'a rien de tout ça, ni d'adresse MAC dessus. Ça ne me gêne pas trop car j'ai déjà des boitiers CPL mais je suis étonné, je n'ai pas vu de communication là dessus. Ça aurait pu être utile au cas où pour se connecter à des boitiers CPL d'autres marques. Mais peut être que c'est normal vu que la pop n'en a pas. Et pourtant dans le boitier serveur delta, Free parle toujours de "freeplugs" et mentionne la diode.

    ci dessous photos de mon freeplug
    https://ibb.co/1Xqs5D0
    https://ibb.co/NT9cTGz

    Bref du coup je trouve ça bizarre. Est-ce normal ? désolé si cela a déjà été mentionné qqpart,

    merci
  • Bonjour,

    Oui c'est normal, du fait comme vous l'avez dit, que le player Pop n'en ait pas, et que la communication entre server et player passe par câble ou wifi. Le CPL est donc inutile pour un freeplug seul, qui sert uniquement d'alimentation pour le serveur Delta
  • Si il n'y a pas de prise RJ45 ou de câble avec une prise RJ45, c'est une simple alimentation...
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • Bonjour et merci de vos réponses,

    @Hansolo :
    sauf erreur de ma part il n'y a jamais eu de rj45 sur les freeplugs avec la delta mais le réseau passe par l'usb-c et ça fait bien CPL

    Mais du coup il y a bien eu un changement côté free récemment car il y a plein de messages d'abonnés freebox delta + pop (comme moi) qui ont un freeplug qui fait bien cpl :

    Exemple celui là : viewtopic.php?t=25422
    où la personne parle de l'unique freeplug dont le bouton / diode reste rouge

    Autre exemple : viewtopic.php?t=25051
    où la personne déballe son carton delta + pop et a bien une freeplug avec bouton /diode.

    Donc free depuis peu ne livre plus les mêmes types de freeplugs, le mien ne fait plus cpl, on est d'accord ?

    merci
  • Ah oui, pardon. C'est parce que j'ai bataillé avec des FreePlug pour une Crystal récemment du coup je suis resté sur le RJ45 au lieu de l'USB-C....(comme en plus j'utilise le RJ45 pour mon Devialet)
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • Bonjour,

    je m'auto réponds : je viens d'avoir les infos : voir sur un topic d'universfreebox
    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83837
    qu'effectivement jusqu'à peu les delta + pop étaient livrées avec un freeplug qui fait CPL (avec bouton d'appairage ) et depuis peu (cet été à priori) pour l'offre delta + pop ils livrent le même boitier mais sans CPL (sans le bouton d'appairage )

    Je suis dans le deuxième cas. Et si besoin, Free vend des formats avec CPL, voir avec le service commercial.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison