Nos freeplugs

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Etes-vous satisfait de vos freeplugs avec la Delta ?

    En principe vous allez répondre oui ou ne sait pas !

    Les freeplugs de la freebox Delta servent à raccorder le feebox serveur à votre freebox player par le réseau électrique de votre domicile.

    Chez moi, le serveur est dans mon bureau raccordé en éthernet à mon PC, et le player est dans le salon, raccordé à ma télévision.

    Les freeplugs sont censés communiquer entre eux pour vous donner un accès à vos chaînes de TV en éthernet. En tout cas, c'est comme ça qu'étaient raccordé mes freeplugs.

    Il y a 10 jours environ, j'ai contacté un technicien de chez free concernant l'image des chaînes de tv qui restaient fixes de longues heures et sur toutes les chaînes. J'ai d'abord cru à une mise à jour de free, hors il s'avère que l'un de mes freplugs étaient devenu défectueux et envoyait un certain nombre de rapport d'erreur au technicien free.

    Je viens de recevoir mes nouveaux freeplugs paramétrés et, .. et, ça a fonctionné environ 4 heures, sans freeze des chaînes, et puis, subitement, le blocage d'image et de son à recommencé !

    Décidément, ces freeplugs ne sont pas au point.

    Cette fois ci, je n'appelle plus les techniciens free.

    J'ai la solution.

    Il faut passer en Wifi.

    Vous allez dans le menu de free avec votre télécommande, vous allez tout en bas dans Système/Réseau et vous choisissez : Wifi.

    Il vous suffira de rentrer votre longue clé Wifi qui vous a été attribué et, le tour est joué.

    Vous ne rencontrerez plus aucun problème de blocage d'image, de blocage de programme TV.

    Le technicien m'a dit que quand on a la freebox Delta, on a un super Wifi et, sans entrer dans des détails, on a pas besoin de nos freeplugs mais on les gardent quand même puisqu'ils font office de prise secteur.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Peut être une piste, car ça a été mon cas. Si ton réseau électrique est en triphasé, ce qui est le cas chez moi, le CPL fonctionne mal et de façon erratique avec au mieux un faible débit occasionnant des figeages d'images TV. S'il est possible de synchroniser les freeplugs sur certaines prises et pas sur d'autres, il y a de fortes chances que ce soit ça. Ca l'était pour moi.

    La solution est simple, passer les player en wi-fi.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison