Débit max théorique en WiFi ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir la Freebox delta. Sur mon PC portable j'avais environ 300mb/s de débit en WiFi, ce qui était déjà très bien.
    Par curiosité, j'ai changé ma carte wifi (format m.2) de mon PC portable en en achetant une wifi 6e sur Amazon. Et là j'ai constaté avec surprise que mon débit WiFi monte à 1.2Gb/s ! :o Je suis agréablement surpris de la capacité du serveur delta à fournir un tel débit, même si elle est en WiFi 5. J'utilise les 2 bandes en 5Ghz et les canaux 160Hz.

    Du coup je me questionne par curiosité car je vois nulle part cette information : savez vous svp quel est le débit max en WiFi que fournit le serveur delta ?
    Merci
  • Freebox Delta permet de profiter du Wi-Fi Gigabit, qui correspond à l'utilisation de blocs de 160 MHz, soit huit canaux (contigus ou non), pour du Wi-Fi 5 (802.11ac). De quoi permettre d'atteindre un débit théorique de 1,73 Gb/s, soit plus de 100 Mo/s dans la pratique.

    Source: impact-hardware.com
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • OK merci bien pour l'info Kokalight !
  • Salut, merci pour l'info je voulais savoir aussi
  • bonjour, tu avez quoi comme carte wifi ?e t maintenant tu as quoi ? la box c'était du wifi 6 ?
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison