Problème ethernet

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, j'ai reçu et installé ma Freebox delta + pop(en migration de révolution) comme décrit dans les notices fournies.

    Un problème demeure: je n'ai pas de connexion internet sur mon pc branché sur le port éthernet 1 puis 3 (pour essayer...).
    Pareil pour le boîtier pop, il est actuellement branché sur le port 1 du serveur (avec un câble droit) mais ne détecte pas le serveur par ce moyen.
    Les leds d'activité sont éteintes, côté delta, pc et pop, comme si les prises ethernet du delta était désactivées.

    Heureusement reste le wifi, mais pas pour le pc! Je ne trouve d'ailleurs pas de solution depuis mon smartphone.

    Auriez vous une idée ?

    Ps: ça fonctionnait très bien en ethernet avec la révolution, je n'ai d'ailleurs pas changé les câbles...

    Merci de votre aide et de vos réponses.
  • As tu essayé, en passant par une connexion Wi-Fi, de chercher un peu dans http://mafreebox.freebox.fr/ :?:

    Rien de particulier dans État de la Freebox et plus particulièrement dans État Internet ou Modules d'extension ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour et merci kokalight.
    J'ai regardé ce matin et oui tout est normal sur ces deux onglets.
    Comme je le disais hier, l'adsl, fonctionne bien, le wifi aussi, l'impression que j'ai c'est que les ports Ethernet sont désactivés car même le player pop ne trouve pas de réseau filaire.
    J'ai cru lire quelque part qu'il pouvait y avoir une incompatibilité de vitesse, mais là je ne comprends pas bien de quoi il retourne
  • Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je vais sur switch, j'ai erreur lors de la récupération des statistiques : erreur lors de la lecture de la base RRD, ou bien, ce service n'est pas disponible pour le moment
  • Oui, logiquement tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à cela:



    Image



    As tu tenté un reset du serveur ?
    C'est ce que j'essaierais d'abord, en ce qui me concerne.

    Et si le problème perdure, je demanderais le remplacement du serveur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon, j'ai fait un face to free, après plusieurs essais infructueux ( le mode routeur paraît activé sur leur écran ou le mien) mais ne l'est pas physiquement.
    Procédure de retour serveur en e/s enclenché...
    Un serveur tout neuf, je connaissais bien les révolution, mais là c'est nouveau pour moi, espérons que la suite se passera bien....

    On peut clore le sujet.
    Merci
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison