HDD failed avec NAS en raid 5

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Ce jour un de mes 4 disques en raid 5 a lâché.
    J'ai remplacé par un autre de même taille mais il me marque disque manquant sans me proposer la reconstruction.
    Pourtant le disque est bien visible en dehors du raid array ...
    Appel au support :
    visiblement quelque chose ne s'est pas passé comme prévu. Je ne pourrais vous apporter que ce conseil car nous ne faisons pas de support à ce sujet, cela dépasse notre champ d'action et de compétences.
    Si l'anomalie persiste après réinitialisation, et si c'est toujours le même disque qui impacte le RAID, n'hésitez pas à tester avec un autre. Vous pouvez également avoir plus de conseils avec des freenautes bien calés sur le sujet sur les forums communautaires.


    En attendant je suis bien dans la mouise avec des données inaccessibles alors que j'ai monté un raid exprès pour ce cas-là !

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, de l'aide serait bienvenue 😉
  • J'ai réussi à faire repartir le disque en erreur mais cela ne solutionne pas le problème de fond de la reconstruction en cas de nouvelle panne.

    En attendant une doc aurait été la bienvenue pour savoir comment fonctionne la gestion du raid sur la delta.
    Généralement sur les contrôleurs raid on désactive le disque défaillant pour en ajouter un dans l'array existant.

    Sinon une option sympa aurait été d'avoir du raid6 pour une tolérance de panne de 2 disques.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison