Utilisation du NAS de la Delta avec plusieurs disques

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Pardon d'avance si les questions ont déjà été posées mais impossible de faire fonctionner la recherche :?

    Voilà, j'avais précédemment un NAS QNAP, mais il vient de me lâcher :cry:
    Les disques sont tous propres en revanche, c'est le boîtier qui est mort. Et comme je sais qu'il y a de la place pour des DD dans la Delta qui se targue aussi de gérer le NAS, je me dis que plutôt que de racheter un boîtier NAS, j'ai peut être intérêt à utiliser la Delta pour remplacer mon vieux QNAP. J'ai essayé de poser mes questions au support Free mais ils ne savent pas répondre :lol:

    Bref, mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce que je peux bien mettre 4 disques dans la Delta ?
    - Est-ce que ces disques vont se comporter comme un NAS classique (= répartir les données sur les disques avec un système de redondance pour augmenter les performances et éviter la perte de données) ?
    - Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier pour que les disques soient compatibles (hormis la dimension 2,5") ?
    - Est-ce qu'il existe de la doc sur le sujet ?
    - Pour la gestion, j'ai lu que ça se faisait dans Freebox OS. En revanche, je n'ai pas vraiment trouvé où il fallait regarder :oops:

    Merci de votre aide ! :)
    Listen, smile, agree, then do whatever you were going to do anyway. (RDJ)
  • Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce que je peux bien mettre 4 disques dans la Delta ?
    oui
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce que ces disques vont se comporter comme un NAS classique (= répartir les données sur les disques avec un système de redondance pour augmenter les performances et éviter la perte de données) ?
    oui, tu as différents modes de RAID possibles (0, 1, 5 et 10)
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier pour que les disques soient compatibles (hormis la dimension 2,5") ?
    SATA et l'épaisseur (je ne sais plus si c'est 7 ou 9mm max en revanche)
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Est-ce qu'il existe de la doc sur le sujet ?
    non, mais vu que tu configures des disques en RAID, tout tuto sur le sujet suffit
    Marie-CoinCoin a écrit : 23 juillet 2021, 16:35 - Pour la gestion, j'ai lu que ça se faisait dans Freebox OS. En revanche, je n'ai pas vraiment trouvé où il fallait regarder :oops:
    Paramêtres de la Freebox / Section Disques
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison