Résiliation : module XDSL manquant

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour
    Suite à l'incapacité des techniciens de Free de câbler correctement ma ligne fibre, j'ai resillé mon abonnement.
    Ayant le module fibre (qui n'a jamais marché) et le module xDSL (que j'avais conservé pour avoir internet en attendant que la fibre marche), j'ai pris contact avec le service résiliation pour savoir si je devais faire 2 envois pour retourner le matériel ou tout mettre dans le carton de la Freebox delta.
    La hotline m'a dit que je devais faire un seul envoi et mettre les 2 modules dans le serveur.
    J'ai donc renvoyé le tout le 9 juin avec un mot sur une feuille A4 au dessus du serveur pour indiquer que les 2 modules étaient présents dans la Freebox delta.
    Je pensais alors en avoir fini avec mes mésaventures avec l'opérateur Free.
    Mais non, je reçois cette semaine (presque 1 mois et demi après) un mail me disant que je n'avais pas renvoyé le matériel et que faute de restitution, on me prélèverait 200€.
    Je recherche mon bordereau d'envoi, je regarde sur UPS, tout semble ok, il a été livré le 10 juin chez Free.
    J'essaye alors d'appeler le numéro présent en bas du mail mais comme je ne suis plus abonné Freebox, je ne peux pas les contacter.
    J'essaye alors via messenger et là Stella, la Freehelpeuse me dit qu'en ce n'est pas le serveur qui manque mais le module xDSL.

    Je lui raconte mon histoire mais me dit qu'elle ne peut rien pour moi et qu'il faudrait que j'envoie une lettre au service réclamation de Free pour expliquer mon cas faute de quoi je serai débité de 90€ (pour un module ADSL qui ne sera sans doute jamais réattribué).

    J'écris donc pour savoir si j'ai des recours à part tenter le service réclamation.

    Je me dit que quand même, quand ils reçoivent un serveur, ils le vérifient et ils démontent les modules présents à l'intérieur, qu'ils savent lire, que c'était écrit dessus.
    Je me dit aussi que si leur logistique était carrée, ils scannent les codes barres et que ça dit automatiquement que le module est revenu.
    Mais je me fais peut-être des illusions, peux être que mon module xDSL est toujours dans le serveur delta en train de pourrir dans un entrepôt.

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison