debit de l'ordre de 1Mb en fibre SPF+

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour a tous


    Je viens d’équiper ma machine de tout ce qu'il faut pour pour profiter (en therorie) du 10Gb de ma freebox delta.

    mon ordinateur est relié directement à la freebox delta avec :
    - un Câble Fibre Optique de 30m (https://www.amazon.fr/gp/product/B01JOS ... UTF8&psc=1),
    - une carte reseau SPF+ de 10Gb, une ASUS XG-C100F (https://www.amazon.fr/gp/product/B07MFQ ... 1WC8&psc=1)
    - des connecteur comme ceci "Ubiquiti Networks UF-MM-10G Module émetteur-récepteur de réseau Fibre Optique 10000 Mbit/s SFP+ 850 nm" (https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0X ... UTF8&psc=1)


    c'est une config inspiré du premier commentaire de cette page : https://www.amazon.fr/10Gtek-82599ES-Et ... TXHMK?th=1

    la carte est bien reconnu, je suis sous windows 10 pro, le driver par defaut est en 2.2.2, celui que je peux récuperer par le site d'asus downgrade en 2.1.XX j'ai testé les 2 configurations.
    quand je branche le cable la led verte de la carte reseau s'allume bien, ca répond au ping, mais la ou j'ai en ethernet 950 en down et 700 en up, j'ai avec le cable fibre 0.01 en up et 3.5 en up :lol:

    Pour écarte un soucis de config logiciel de windows ( de parefeu, de DNS ou autre) j'ai fait un essais en live USB linux et meme soucis ( tout pereil, meme débit).

    ma carte mere est une "MSI X299 GAMING M7 ACK" (le proc et les disque sont des truc de compet aussi), bref tout ce qu'il faut pour que ca dépote.

    Je viens a vous pour avoir confirmation que en theorie ca devrait marcher.
    Pour savoir s'il ya des chose a configurer coté de la freebox (elle est bien en PON 10g), j'ai fait un hard reset de la freebox aussi au cas ou...




    l'accés au reseau local est tres lent voir impossible ( pas possible de rejoindre 192.168.1.254 trop lent)


    tout le matos est neuf, recu hier, un soucis sur le cable ? (il est en excellent état)
    sur la carte ? je peux en essayer une autre, une a recommander ?
    les connecteur? comment les tester ?


    Merci de votre aide.

    bonne journée
    Fichiers joints
    speedtest ethernet
    ethernet_speedtest.png (49.3 Kio)
    speedtest ethernet Vu 579 fois
    speedtest en SPF
    spf_speedtest.png (41.05 Kio)
    speedtest en SPF Vu 579 fois
    2021-07-17 08_49_00-Window.png
    2021-07-17 08_49_00-Window.png (43.18 Kio)
    Vu 579 fois
  • Je pense que le problème est très simple à identifier.

    Les 2 modules demandent chacun ≤ 0.6W pour fonctionner et le serveur Delta n'est pas capable de fournir.

    La seule solution passe par un câble SFP+ passif et là, absolument aucun souci.

    J'ai bien peur que ton investissement de ce côté là s'avère non adapté...


    Du coup, pour éviter un coût trop conséquent, l'idéal consiste à déplacer le serveur au plus proche de la machine et du coup utiliser un cable SFP+ court et pas cher, tout en prenant une jarretière fibre de 30 mètres pour relier le serveur à la PTO.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse tres précise

    Donc le soucis vient des module qui convertissent le signal depuis le SPF+ vers de la fibre optique, j'avais bien lu que les modules SPF+ vers RJ45 ce n'etait pas possible, mais pour ces version ci j'ai vu des temoignage que c'etait ok. tu es sur de ton analyse ?

    Si je rajoute dans l'equation que je ne peux pas vraiment rapprocher la box de mon ordinateur, qu'elle est a 7metre à vol d'oiseau, mais qu'il ya bien 20 a 30 metre de cable a prévoir pour faire une install propre

    Donc c'est des cable SPF+ actif qu'il me faudrait plutot non ?

    Merci
  • Ben non, justement !

    Seul du câble passif est possible.
    Et là, le coût pour 30 mètres risque bien de s'envoler, si seulement tu trouves, car on conseille maximum 7 mètres...

    Je voulais moi aussi laisser le serveur à l'autre bout du logement, mais vu la différence de tarif, j'ai opté pour cette solution de jarretière longue et déplacé le répéteur pour relayer le signal jusqu'à l'ancien emplacement.

    Le plus long câble SFP+ passif que j'ai pu trouver, c'est celui-ci, qui ne fait que 10 mètres.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • du coup cette page ici : https://antho.tips/reseau-10g-freebox-delta/ "la solution des bourin avec le cable actif" c'est mort ?
  • Ben en fait, tu as deux solutions:
    • Câble SFP+ | Switch | Câble Ethernet cat 7 | Carte réseau 10 Gb en connectique adaptée
    • Jarretière fibre | Câble SFP+ | Carte réseau 10 Gb
    Les deux ont leurs atouts propres, mais ne recherchant que la connexion rapide sur une seule machine, j'ai opté pour la seconde solution.

    La première fait tout de suite monter la facture dans des sommets et ça, ce n'est pas pour moi.

    Moi, cela m'est revenu à la monstrueuse somme de... 60 balles... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison