Association tel DECT

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Voilà j'ai recu mon freebox Delta (Devialet), pou l'instant je n'ai installé que le freebox server vu que je n'ai pas encore la fibre (et petit debit ADSL). Et je voulais associer un téléphone Gigaset AS405 trio (3 combinés) en DECT....

    Quelle galère, j'ai bien réussi a associé le téléphone principal à la box en DECT (avec difficulté) celui ci indique Freebox 1 sur le combiné, mais lorsque je fait un appel chez moi il ne sonne pas du tout.....De même je sais pas s'il est utile d'associer également les 2 autres combinés vu qu'ils sont dépendant du premier.

    Voilà j'aimerai quelques information pour le DECT, je galère.....

    Merci
  • Mon téléphone 1 est associé, mais ne sonne pas, par contre j'ai bien une notif de nouveau message sur le téléphone. Comment faire sonner ce foutu téléphone....
  • Pour te donner un point de comparaison, voici mes réglages:


    Image


    Image


    As tu essayé de déclencher la sonnerie de tes combinés depuis le second onglet ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Oui déjà j'ai enregistré qu'un combiné et quand je fais un test de sonnerie ca fonctionne. Par contre lorsque j'appel chez moi non le téléphone ne sonne pas. J'ai les mêmes réglages que toi sinon.

    Deuxièmement je sais pas s'il est utile d'associer l'ensemble des 3 téléphones a la box vu que les 2 autres sont un peu des téléphone "esclaves" ? Non ?
  • Et en débranchant les deux esclaves, pas de changement ?

    Pourquoi ne pas essayer aussi d'en associer un second, puis le troisième...

    As tu tenté de Supprimer toutes les associations et de recommencer ?

    Et en tentant de changer de sonnerie ?


    J'essaie de te donner des pistes éventuelles...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Les 2e et 3e téléphones a la limite je verrai ca après vu que déjà le premier et le seul qui est associé ne veux pas sonner lorsqu'il est associé en DECT. J'ai essayé pas mal de chose, comme cocher ou pas Sonnerie intermitente. J'ai désassocier tout, réassocié le téléphone 1. Mais malgré le fait qu'il indique Freebox 1 sur l'écran du tel, il ne sonne pas....par contre si je raccroche il clignote bien pour me dire qu'il y a eu un appel en absence. C'est uniquement un problème de sonnerie en DECT en fait....

    J'aurai préféré en DECT, mais si j'ai pas le choix....
  • Bonjour,
    As-tu essayé de n'associer que le 2eme ou 3 eme combiné ??
    Le premier doit avoir une base incorporée et c'est peut etre ça le problème ??
  • Ouais mais le but du DECT c'est entre autre pour enlever un fil entre la base du téléphone 1 et la Freebox Server, du coup ca n'a plus beaucoup d'intérêt....

    Je veux bien tenter d'associer les 2 autres téléphone, mais ca n'empêche pas que le 1 marchera pas en DECT...
  • En tout cas c'est bien merdique....

    J'ai pu associer 2 téléphones sur 3 en cochant/décochant DECT dans l'interface web, ils ont finis par vouloir s'associer....

    Le premier associer indique Freebox 1 sur l'écran, le 2e n'a aucun nom.....Et puis quand j'essai d'appeler aucun téléphone ne sonne......

    Après plusieurs heures a me prendre la tête, j'ai fini par remettre en classique avec le cable RJ11, et ca marche direct au moins....

    Soit c'est les Gigaset AS405 qui sont merdique avec la Freebox Delta, soit c'est la Delta qu'est merdique....

    J'ai le souvenir d'avoir eu aucun souci avec ma freebox revolution et les mêmes AS405 y a quelques années...
  • J'ai aussi des gigaset (CL660H) mais je les ai toujours utilisés avec le cable RJ11, ce modèle a une base indépendante des combinés donc pas de problème avec le cable RJ11 !
    Sans doute un problème de compatibilité ! :roll:
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison