Débit wifi très différent PC, PS4

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    je viens d'avoir la freebox Delta et j'ai effectué un test de débit du wifi :
    Sur PC : Descendant 241 Mbps Ascendant : 193 Mbps
    Sur PS4 : vitesse de connexion (téléchargement 54,5 Mbps), vitesse de connexion (téléchargement en Amont) :7,3 Mbps

    Pourquoi une telle différence ? Il y a t-il des choses à faire pour augmenter le débit sur PS4. Je ne pense pas que passer en Ethernet me fasse gagner bcp ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Si tu compares le débit sur un PC en Ethernet et ta console en wi-fi, il est tout à fait normal que les valeurs soient inférieures sur celle-ci.

    Si ton ordinateur est en wi-fi également, quelle est la norme acceptée: b, g, n, ac, ax ?
    Et ta console, quelle norme ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • sur le PC j'ai trouvé ça : Wi-Fi 4 (802.11n) c'est ça ? et pour la PS4 en cherchant sur internet j'ai trouvé que c'était WiFi 802.11n également.
  • Les deux sont ils à égale distance du point d'émission ?

    La console est elle lancée alors que l'ordinateur tourne aussi ?

    Logiquement, cela ne peut pas venir du wi-fi de la box, puisque c'est le même point d'émission pour les deux appareils.
    Sauf si tu connexion xDSL est un peu juste...

    L'un des deux reçoit moins que l'autre, pour une raison qui dépend dans ton cas de la console.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je viens de test en branchant la PS4 en ethernet et j'ai désormais :
    vitesse de connexion (téléchargement 275 Mbps), vitesse de connexion (téléchargement en Amont) : 9 Mbps

    Grosse différence ! Ca veut dire quoi que le wifi de la ps4 est mauvais ?
    téléchargement en Amont c'est quoi au fait la différence avec téléchargement tout court ?
  • C'est très probablement juste une différence de terminologie, ça.
    Téléchargement en amont qui est utilisé à la place de download ou téléchargement.


    Le passage en Ethernet confirme donc que c'est bien la console qui a un débit limité en wi-fi.

    Et cela prouve que dans la mesure du possible, une connexion filaire donnera de meilleurs résultats.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison