impossible de modifier clé wifi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, je fais appel à vous car je suis désespéré, j'ai reçu ce jour ma delta en remplacement de ma révolution, depuis plusieurs heures je m'arrache les cheveux pour changer la clé wifi (une phrase complète lol), lorsque je me connecte à l'espace abonné, que je vais dans paramétrer mon réseau Wifi, j'ai ce message :
    Pour paramétrer simplement votre Wi-Fi et configurer votre réseau, téléchargez l'application Freebox Connect disponible sur iOS et Android.

    • Contrôlez vos équipements et l'état de votre connexion en un coup d'œil
    • Partagez votre connexion Wi-Fi
    • Vérifiez qui est connecté à votre réseau
    • Suspendez le Wi-Fi sur les appareils de vos enfants
    • Planifiez des coupures Wi-Fi
    • Redémarrez votre Freebox
    • Et plus encore

    Je vais donc sur l'application mobile Freebox connect > Paramètres > Wi-Fi

    Je vois donc la liste de Trois cartes Wi-Fi, suivi de "configuration générale" avec les options suivantes (filtrage Mac, accès Wi-Fi invité, Planification, WPS) mais pas de "changer votre mot de passe Wi-Fi "!!!

    Donc on peut plus le changer ou bien ?

    PS : quand j'essaie de créer un espace invité, ou une session WPS, ça me demande un mot de passe administrateur, je renseigne mon mot de passe de session Freebox et ça me dit "identifiants incorrects", donc même ça je peux pas le faire...

    C'est franchement incompréhensible !

    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
  • Ce que tu décris ressemble plus à l'application "Freebox" qu'à l'application "Freebox Connect". ;)
    Mais l'une ou l'autre te permette de modifier le mot de passe Wi-Fi.

    Sur la page où tu vois tes 3 cartes Wifi, il te suffit de cliquer sur l'une d'entre elles, puis d'aller dans l'onglet Réseau (dans le bandeau rouge en haut). Si la case Configuration partagée est cochée, tes modifications affecteront les 3 cartes Wi-Fi (c'est le réglage par défaut), si tu la décoches, tu peux attribuer un SSID et un mot de passe différent pour chaque carte.

    Tu as donc sur cette page la possibilité de changer le SSID, le type de sécurité et la clef Wi-Fi.

    Si on te demande un mot de passe administrateur, c'est un mot de passe spécifique à ta Freebox. Il est différent de celui que tu utilises pour te connecter à ton compte Freebox sur le net.
    Pour le changer (ou le créer), il faut accéder à l'interface Freebox OS à partir de n'importe quel périphérique relié à ta Freebox (en Ethernet ou en WiFi). Dans la barre d'adresse, tapes http://mafreebox.freebox.fr. Il faut être devant sa box, car un message de sécurité s'affiche en façade du Server. Il faut alors autoriser le changement du mot de passe en "cliquant" sur le server et ensuite le créer.

    Ce mot de passe servira dans les applications Freebox pour valider des changements sur la box

    A partir de Freebox OS, tu pourras également modifier tes paramètres Wi-Fi et de nombreux autres paramètres. Cela fonctionnait également avec la Révolution...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison