Débit sur la liaison montante divisé par 10

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir.

    Après avoir attendu 6 mois pour recevoir ma FreeBox Dela : ce n'est pas un cadeau.
    Je vous explique mes problèmes.
    Avant de recevoir ma Delta , avec ma Révolution j'avais un débit en réception de 3 Mo
    et en liaison montante de 750 kb /s , serveur télé allumés ou pas , car je suis en multi TV
    avec Playeur POP et Mini 4 K.
    Pour info, ma ligne est en VDSL avec un débit total de 28 Mo.
    Quand j'ai reçu ma Delta, j'ai remarqué que le débit en réception est tributaire des playeurs
    en service ou pas.
    Avec les playeurs éteints , j'ai un débit maxi de 2,8 Mo (donc déjà inférieur à mon ancienne révolution,
    avec un player en service le débit en RX est environ de 2,2 à 2,4 Mo / s et avec les deux players en
    service mon débit en RX est de 1,5 Mo /s.
    Mais le plus grave c'est la liaison montante en TX :
    depuis que j'ai la delta mon débit en TX n'a jamais dépassé les 500 kbps.
    Ces dernières semaines le débit moyen était de 250 à 300 kbps.
    ET pour terminer, depuis le début de cette semaine le débit montant (TX) déjà faible est descendu
    à 75 kbps.
    Comme j'ai un serveur cloud (Hubic chez OVH) , il me faut la journée pour y poster un fichier de 1,5 Go.
    J'ai téléphoné à Free et ils ne peuvent rien faire à part de me remettre en ADSL simple au lien de la VDSL actuelle.
    Ce que je ne comprends pas , c'est que le débit montant qui a un problème et non pas celui en RX.
    Comme j'ai la Delta , ils m'ont indiqués de mettre en service la 4G comme j'ai la delta.
    J'avais déjà fais cet essais, mais ça n'améliore rien en TX et en réception le débit est instable
    par moment le débit est nul , voir coupé complètement.
    Avec la Fibre , tout cela devrait être résolu, malgré que ma ligne est éligible à la Fibre, j'ai un problème
    de localisation du lieu où est installé ma Free BOX , car sur la carte Fibre de Free il y a des N° de rue
    et sur mon contra c'est encore mon ancienne adresse : j'ai envoyé le changement d'adresse à Free.
    Mais pour le moment , je suis en VDSL et je voudrais avoir une solution pour ce problème de liaison montante.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Thieb13.

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison