Débit divisé par 2

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut à tous.

    Depuis l'installation de ma Delta début mars, j'ai toujours eu un débit au alentour du 1Gb/s sur carte réseau 1Gb en débit descendant et presque 700 Mb/s en débit montant. Puis début de semaine dernière, coupure internet d'une dizaine de minutes vers minuit, puis la Delta s'est resynchronisée. Sur le moment, je n'ai rien remarqué, je n'utilisais pas mon PC. Puis depuis la semaine dernière, j'avais l'impression que c'était moins rapide sur les téléchargements. J'ai donc fait des tests Nperf, et effectivement je tourne tous les jours autour de 500 mb/s en descendant et 400 en montant. J'ai rebooté, mais la vitesse reste la même, divisée par 2 par rapport au début, et quelque soit l'heure de la journée.

    Une piste ? Un retour d'expérience ?

    Merci par avance.
  • Est ce que le choix de nPerf d'une part, son utilisation au travers d'un navigateur d'autre part, ne feraient ils pas que le résultat soit quelque peu faussé ?

    Je viens de procéder à un comparatif qui confirme tout de même pas mal mon propos.


    :arrow: Test nPerf par le biais de Firefox.


    Image


    :arrow: Test Speedtest directement par l'application et non par un navigateur.


    Image




    Comme on peut le voir, le différenciel chez moi atteint pratiquement 3 fois moins en down et 30% de moins en up, en utilisant le navigateur.


    Pourquoi ne ferais tu pas le même test de ton côté ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 04 mai 2021, 23:42

    Comme on peut le voir, le différenciel chez moi atteint pratiquement 3 fois moins en down et 30% de moins en up, en utilisant le navigateur.


    Pourquoi ne ferais tu pas le même test de ton côté ?
    Merci de ta réponse. J'ai cité NPerf sur mon post d'origine, mais j'aurais dû préciser que j'ai quand même utilisé d'autres testeurs dont SpeedTest, mais également sous Linux pour éliminer Windows des coupables, et j'en arrive toujours à la même conclusion, mon débit est toujours limité à 500 mb/s, alors qu'avant cette coupure, je plafonnais toujours à la limite des appareils utilisés. Free bien évidement me dit qu'il n'y a aucun soucis sur ma ligne.
  • j'ai quand même utilisé d'autres testeurs dont SpeedTest
    En version onglet dans un navigateur ou l'appli ?

    Parce que la différence entre les deux est loin d'être négligeable.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • J'ai eu un Freehelper en ligne (Whatsapp) avec qui j'ai fait des test de débit en direct. On a d'abord testé la liaison Freebox/PC et là, pas de souci, liaison de 1 Gb/s. On a ensuite testé le débit entre un serveur Free et chez moi, verdict 5800 Ko/s soit encore moins que mes test avec l'appli speedtest avec laquelle j'atteins seulement 200 mb/s. (il n'y a qu'avec nperf que j'atteins parfois 500 donc bizarre). Réponse du freehelper :
    Effectivement les valeurs correspondent à vos tests. Malheureusement nous ne pouvons pas garantir le débit et je ne pourrais donc lancer aucune actions pour agir sur cela
    Je lui dis qu'il s'est passé quelque chose pourtant sur ma ligne puisque avant j'avais de bons débits, et voici sa réponse :
    Je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé le jour de la coupure internet, mais nous ne pouvons remonter cette baisse de débit car vous atteignez tout de même un débit correct.
    Je ne paye pas l'abonnement le plus cher de FREE pour avoir un débit correct :evil: :evil:
  • Voilà typiquement le genre de réponse qui m'inciterait personnellement à prendre une décision radicale et définitive !

    Sachant que Free base son marketing sur le haut débit, considérer ta situation comme ne justifiant aucune intervention est juste inadmissible.

    Le jour où l'on me dit cela, je sais que l'on n'aura plus jamais l'occasion de me le répéter... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 14 mai 2021, 09:10 Voilà typiquement le genre de réponse qui m'inciterait personnellement à prendre une décision radicale et définitive !

    Sachant que Free base son marketing sur le haut débit, considérer ta situation comme ne justifiant aucune intervention est juste inadmissible.

    Le jour où l'on me dit cela, je sais que l'on n'aura plus jamais l'occasion de me le répéter... :roll:
    Effectivement, réponse inadmissible de la part de Free. Dernier échange aujourd'hui avec le freehelper, et voici sa dernière réponse :
    La fibre PON FTTH à laquelle vous êtes raccordée sur le réseau est une fibre partagée, il peut donc y avoir des variations de débit sur ce côté là qui ne dépende aucunement de Free.
    Voilà, je suis comme toi, il ne faut pas me le répéter, malgré mes longues années chez Free, je vais m'accorder ce week-end pour faire mes comparaisons avec la concurrence, en y ajoutant les options de l'abo Free (Netflix, Prime) et je suis certain qu'un d'eux s'empressera de venir me brancher à leur réseau.

    Merci pour tes réponses.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison