Agregation 4G DeltaS avec extendeur Wifi connecté en Ethernet??

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bjr, je viens de connecter ma Freebox DeltaS / connexion ADSL / motivation de l'évolution bénéficier de l'agrégation 4G, notamment en uplink.

    L'agrégation 4G fonctionne parfaitement lorsque que je suis connecté au réseau Wifi Freebox (52Mb/s down / 26Mb/s up) par contre so connecté en Wifi sur un de mes 3 points d'accès GOOGLE WIFI (1er connecté sur un port Ethernet du serveur DeltaS) mes débits restent limités aux débits ADSL (12Mb down / 700k/up).

    An cherchant sur les forums je comprends que le routeur Ethernet de la Delta est limité à 1Gpbs (est ce la raison ?)

    Mes questions (en partie redondantes ) :

    1. Existe-t-il un moyen de contourner le problème et de bénéficier de l'agrégation sur les 3 routeurs Google Wifi?

    2. Cette limitation est elle liée au harware des répéteurs Wifi Google ou au mode de connexion à la Delta (Ethernet?)

    3. Peut-on s'affranchir de la connexion Ethernet et avoir le premier point d'accès Wifi connecté à la Delta en Wifi et non en Ethernet ?

    4. Est ce que la problématique est la même si on utilise les extendeurs Wifi Free?

    Suis preneur de toutes suggestions

    Merci
    V.
  • Salut,

    Il y a deux problèmes possibles de deux sources différentes :

    Il faut une super connection 4G et une bonne connection ADSL. Si la connection 4G est pourrie, elle nuie au confort du surf et provoque des ralentissements. Si la connection ADSL est pourrie, l'apport de la 4G ne rend pas le surf agréable.

    Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une agrégation et non d'une mutualisation des deux débits. Quand on commence a télécharger un paquet de données sur l'ADSl ou la 4G, cela ne bascule pas sur l'autre connection. Tout au plus, si le volume de données est important, d'autres paquets seront téléchargés par le second moyen de connection.

    Je ne sais pas si je suis clair. C'est un peu ce que rapporte "Ludovic".

    En suite, il y a le bug IPV6. Si tu te connectes au serveur distant avec un poste ayant une IP en IPV6 il n'y a pas de soutien de la 4G. C'est un bug. Il suffit de désactiver l'IPV6 sur ton PC et tu auras toujours la 4G.

    C'est possible que "ta panne" de 4G avec les Google Wifi vienne de là.

    cordialement
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison