\\FREEBOX ou \\Freebox_Server

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    J'ai migré de la Révolution V6 à la Delta V7 il y a ~1 mois.
    Sous Windows 10, avec la V6, les disques interne et usb apparaissaient dans \\Freebox_Server
    Avec la V7 ils étaient jusqu'à aujourd'hui dans \\FREEBOX, même après plusieurs redémarrages.
    Aujourd'hui je redémarre ma Delta (suite à un dysfonctionnement de ma VM Jeedom) et là, surprise :
    les disques sont à nouveau dans \\Freebox_Server !!?!?
    Donc je dois reconnecter mes lecteurs réseau win10
    Heureusement que ça ne perturbe pas mes Raspberry sous Linux ! (pas d'erreur de montage dans fstab)

    Avez-vous eu ce genre de bug ?
  • Dans mafreebox.freebox.fr , en allant sur Mode Réseau dans les paramètres de la freebox, on peut changer les noms d’'hôte . Il a peut-être été modifié.
    mode reseau.jpg
    mode reseau.jpg (40.68 Kio)
    Vu 1665 fois
  • Merci melleray
    C'est donc là que le nom apparait et peut être changé.
    Ce qui veut dire soit que ma v7 n'a pas tenu compte de mon réglage précédent (v6) en \\Freebox_Server en attribuant \\FREEBOX durant les premières semaines, soit que freeboxOS (4.3) a changé subitement le nom de \\FREEBOX à \\Freebox_Server...
    C'est dingue ça !!!
  • C'est dû à la derniere MàJ qui ajoute le SMBv2 et v3
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Merci pour l'info.

    Ce WE, redémarrage du serveur Delta suite à coupure de courant et ce soir, \\freebox non reconnu par mon PC Windows 10 mais aussi mes boitiers Linux qui font tourner Kodi.

    J'ai remis l'ancien nom et tout est OK !!
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison